• Après 8 mois de douleurs, Madonna se fait opérer


    2019 et 2020 auront été pour Madonna, sans nul doute, des annus horribilis (« année horrible » en latin est l'expression utilisée par une autre Reine, la Reine Élisabeth II, pour qualifier l'année 1992 dans un discours prononcé le 24 novembre 1992 à Guildhall).

     

    Et la grande majorité de ses problèmes aura été liée à des blessures qui l'ont rendue fragile et souffrante : Madonna souffre depuis près d'un an d'une perte de cartilage aux articulations des membres inférieurs. C'est une maladie très répandue chez les anciens sportifs de haut niveau notamment. Cette affection articulaire a eu raisons de plus de 15 concerts de sa tournée Madame X Tour, qui a en outre fait les frais de l'épidémie de Coronavirus (les deux dernières dates de la tournée n'ont pas (encore?) pu avoir lieu.... Madonna se déplace depuis le mois de novembre avec difficulté, et parfois munie d'une cane pour soulager ses genoux.

     

    Avec l'âge et la réduction du sport dans sa vie, l'ancienne sportive de haut niveau Madonna subit cette dégradation du cartilage qui, contrairement à d'autres tissus du corps humain, n'est pas capable de se régénérer.

     

    Selon nos confères de News-Of-Madonna, seule l’injection dans le genou de ses propres chondrocytes (ce sont les seules cellules présentent dans le cartilage) prélevés dans l’os, permet de reconstruire le cartilage. Ce serait précisément cette opération que Madonna subirait cette semaine, dans l'espoir de retrouver la "flexibilité" de ses articulations. En raison du coronavirus, l'intervention aurait probablement dû avoir lieu il y a plusieurs semaines. Mais tout vient à point, à qui sait attendre...

     

    Nous lui souhaitons un prompt et salvateur rétablissement ❤️

    Après 8 mois de douleurs, Madonna se fait opérer

     
     
     
    « Madonna - Sunday Mix 3Madonna - Sunday Mix 4 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :