• Broken - ICON FanClub Exclusive Vinyl

    Madonna - Broken (ICON Exclusive Vinyl)
     
    Il est certes officiel, le fanclub de Madonna ne brille pas par la qualité du service apporté. Géré par une société privée, ICON a été vendu comme un fanclub qui offre à ses membres payants des exclusivités incroyables, parmi lesquels un magazine (ICON Magazine) et un cadeau chaque année. Mais les privilèges liés à ce fanclub fondent comment neige sous le soleil de Perpignan ! Depuis quelques années déjà, le magazine papier a été remplacé par un simple document pdf que tout fan pourra aisément retrouver sur la toile gratuitement, et dont le rythme de parution est des plus rocambolesques (quand parution il y a !).

    Dèsormais, c'est au tour des "cadeaux exclusifs" de subir les méfaits d'une gestion désastreuse de ce qui pourrait être une formidable aventure pour bon nombres de fans. Aujourd'hui a été dévoilé le cadeau exclusif réservé aux membres ICON pour l'année.... 2010 (oui oui, 2010 !) : un superbe Vinyl Collector de l'inédit Broken de Madonna, écrit et produit en 2009 (sessions Celebration) par Madonna et Paul Oakenfold. Certes, l'objet est très interessant (quid de la qualité graphique de la cover ? A chacun de se faire son avis !), mais deux années de retard pour un cadeau, cela laisse perplexe, dubitatif.
     
    Surtout quand on sait que les fans qui, entre 2010 et aujourd'hui, n'ont pas renouvelé leur abonnement au fanclub se voient tout bonnement privés de ce cadeau auquel ils auraient pourtant eu droit s'il avait été offert en temps et en heure aux fans, c'est à dire dans le courant de l'année 2010 !

    Finalement, aujourd'hui, l'unique intérêt de l'abonnement au "fanclub officiel" de l'une des plus grandes artistes de l'histoire de la Musique, c'est l'accès à des pré-ventes pour les concerts de ses tournées mondiales ! Un bien maigre privilège qui ne fait que nourrir le sentiment que la communication et le marketing autour de Madonna sont depuis une petite poignée d'années profondément baclés, sentiment de plus en plus partagés parmi les fans qui ne comprennent ni les décisions de la maison de disques de Madonna, ni celles de son staff proche et de son official fanclub...

    Une restructuration en profondeur serait-elle nécessaire ?
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    fansmadonnavsln
    Samedi 13 Octobre 2012 à 11:42

    Je trouve cela lamentable. Icon est géré par Live Nation. Ils doivent offrir le cadeau 2010 aux fans inscrits de 2010.

    Rien encore de légal dans cette gestion...

    2
    kaouette77
    Mardi 16 Octobre 2012 à 08:55
    lamentable
    3
    eric
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 00:48
    C'est clair, et  c'est  domage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :