• Charts


    Même si les ventes ne sont pas excellentes, Madonna peut souffler cette semaine, car Hard Candy, Give It 2 Me et 4 Minutes jouent la carte de la stabilité, de la certification voire de la montée dans les charts du monde entier :

    Hard Candy remonte d'une place en #8 dans les World Charts, avec précisément 2 353 000 copies écoulées en 11 semaines. Outre Atlantique, Hard Candy ne cesse de tomber, chutant en #63 (-6) Au niveau européen, l'opus reste stable en #4, qui lui vaut une certification 1x Platine pour la barre des 1 000 000 de galettes vendus. Malgré cela, en France, l'album regresse de 5 places et se place en #15, pour moins de 180 000 exemplaires écoulés (seulement !).

    4 Minutes recule à nouveau d'une place dans les World Chart, pour se positionner sur la 3eme marche du podium ! Le single reste en deuxième place du classement européen, mais perd 2 places en France (#18). Sur le sol US, 4 Minutes s'est déjà vendu à 2 millions d'exemplaires, meme s'il perd 13 places cette semaine (#44). Le premier single de Hard Candy s'est vendu à moins de 81 000 exemplaires dans l'Hexagone depuis sa sortie mi-avril. Ceci étant, ce chiffre est a relativiser car ne prennant pas en compte les milliers de ventes digitiales !

    Give It 2 Me n'a pas l'audience espérée : complétement boudé par les radios US, le single ne sortira qu'en Août là-bas, décision de la Warner ! Néanmoins, aux Pays-Bas, le titre y est #1, alors qu'il gagne carément 10 places dans les charts brittaniques pour se classer #7 cette semaine. En France, les chiffres de vente de la première semaine d'exploitation du single ne devraient pas tarder !

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    musicpaco
    Lundi 21 Juillet 2008 à 17:34
    les ventes de Madonna ne sont effectivement pas terrible mais le telechargement illégale progresse encore ... alors vas savoir le reel succés de l'album ... difficile ... pourtant Coldplay cartonne grave et je ne sais pas à quelle hauteur vend la miss Carey pour pouvoir "comparer" et savoir si c'est un phénomène général ou si c'est lié à l'album lui meme de la miss Ciccone ... en tout cas elle a fait de bien mauvais choix en matiere de 1er single ... marketing ... pochettes ... clip ... etc ... ceci pourrait aussi expliquer cela ...
    2
    Alex Madonnalex Profil de Alex Madonnalex
    Lundi 21 Juillet 2008 à 23:33
    téléchargement illégal... il existe pour tous les artistes, comme tu le soulignes ! Après, ce qui me parait evident, c'est que le téléchargement illégal ne touche pas de façon égale TOUS les artistes, je crois qu'il y a beaucoup à voir avec le style musical de l'artiste : qui dit style musical dit bien evidemment cible différente, selon la classe d'age ou la classe sociale... du coup, il me parait evident que le RnB et la pop sont plus touchés par le téléchargement illégal que le Rock ou la Nouvelle scène française, par exemples ! on peut donc surement comparer les ventes de Mariah à celles de Madonna, mais moins celles de Coldplay à celles de Madonna ! c'est en tout cas mon avis, et outre ça, c'est une évidence quand meme : Hard Candy se vend très moyennement bien...
    3
    Mamouthas
    Lundi 21 Juillet 2008 à 23:39
    Pas trop de panique, c'est le marche du disque qui est malade!!!
    Pour conparaison, Mariah Carey viens a peine d'arrive aux 2 millions d'ex et malgres ts, on peut feliciter la madonne pour le foudroyant succes de 4 Minutes ds le monde.
    Ne vous faites plus d'illusion les 10 a 20 millions d'ex par album des annees 80 et 90 sont fini pour ts les artistes (5 millions risque d'etre un chiffre excellent pour ts les gros vendeurs de ces prochaines annees)
    PS:pour ma part vieux fan depuis 1986, j'adooooore HARD CANDY dont je ne me lasse pas d'ecouter (surtout les extended de dirtyhand, merci a lui et a alex pour son travail de titan)
    4
    Alex Madonnalex Profil de Alex Madonnalex
    Lundi 21 Juillet 2008 à 23:49
    hey hey merci à toi Mamouthas !!
    Oui c'est evident que le marché du disque est en mal POUR TOUS LES ARTISTES, mais en même temps je ne suis pas certain que le téléchargement illégal est plus d'ampleur aujourd'hui qu'en 2005-2006 pour Confessions, qui s'est tout de même vendu à 9 millions d'exemplaires... Hard Candy ne semble pas vraiment parti pour dépasser les 4 à 5 millions de copies... meme si quand on y pense c'est déjà énorme à l'heure actuelle... Moi aussi j'adore cet opus, vraiment je me l'écoute en boucle, mais il est indégniable aussi que M-dolla fait nettement moins bien que Coldplay, groupe que l'on peut classer de la meme pointure internationale que Madonna, à quelques choses près... et ça c'est surtout dû au manque cruel de promo... personne ne peut dire le contraire...
    5
    Mamouthas
    Mardi 22 Juillet 2008 à 00:16
    Il est vrai que le 0 emissions TV n'aide pas vraiment, mais je pense que la piraterie n'a pas baissé par rapport a 2005 bien au contraire!!! (a notre epoque achete des disques ou manger+loyer il faut choisir!!!)
    Pour ma part, j'achete tjrs des disques (Madonna, Janet, Mylene en priorite), mes plus autant qu'avant (cout de la vie trop chere, loisir en berne!!!)
    Quand a Coldplay, j'ai pirate l'album qui est maintenant ds la corbeille car a part les 2 premiers singles le reste est completement insipide et sans saveur.(critique qui n'engage que moi!!! Prefere retourner au groupe original copié justement par Coldplay (A-HA)).
    A + ALEX vivement Nice, j'ai hate.
    6
    Alex Madonnalex Profil de Alex Madonnalex
    Mardi 22 Juillet 2008 à 00:31
    pour moi c'est vivement Paris, je ne serais pas à Nice malheureusement... et dire que la tournée commence dans 32 jours... 1 mois en gros... La tournée aurait dû se faire à la sortie de l'album, pour veritablement faire une promo digne de ce nom, et promo qui se fait trop peu... partir en tournée pour promouvoir un album c'est bien, mais pas 4 mois après, c'est plus assez frais... enfin je suis quand même trop pressé d'y être, les 20 et 21 septembre !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :