• Epidémie mondiale COVID-19 : Madonna s'engage

     

    Alors que le monde est frappé depuis la première quinzaine de Mars 2020 par une pandémie de COVID-19 liée à la propagation du Coronavirus, alors que plus de 3 milliards d'habitants de la planète été confinés à fin Mars 2020, et alors que la tournée "Madame X Tour" de la Reine de la Pop a été écourtée par l'impérieuse nécessité d'interdire tout rassemblement de personnes, cette dernière s'engage en faveur de la lutte contre l'épidémie.

    Madonna, bientôt 62 ans, retournée en Angleterre une semaine après l'avortement de sa tournée mondiale à Paris, à deux soirs de la fin officielle, vie depuis 2 mois cloîtrée en famille.

    Comme tous les artistes, et tant d'autres professions, l'activité professionnelle s'est mise en stand-by. Les stars sont amenées à rester chez elles, composées ou oeuvrer de chez elles.

    Madonna a débuté le confinement en rédigeant régulièrement à la machine à écrire des années 70 un "journal de bord" sur ce confinement. Elle partage en outre les moments familiaux tels que l'école à la maison pour ses plus jeunes filles Estere et Stella, les entrainements sportifs à la maison de David son 2e fils, ou encore les spectaculaires progrès au piano de Mercy James, sa 2e fille.

    La Reine de la Pop, dont la fin de tournée a été extrêmement chahutée (entre épidémie et blessures la contraignant à annuler plusieurs shows européens), n'en oublie toutefois pas ses congénères, en s'engageant dans la lutte : 

    - elle a décidé début avril de joindre le mouvement lancé par la Fondation Gates dont l'ambition est d’œuvrer à trouver un vaccin, en versant 1 million de dollars

    - en acceptant le ALL IN CHALLENGE, elle a participé à la loterie géante organisée mondialement visant à lever des fonds pour soutenir la lutte contre l'épidémie ; elle a ainsi mis à la loterie la redingote qu'elle a porté lors du Madame X Tour (ci-contre).

    - enfin, dernièrement, via son association Ray Of Light Foundation, elle a participé à l'effort pour pourvoir les prisons en masques. L'épidémie fait rage aussi dans les prisions américaines, où les moyens pour protéger les détenus et les gardiens sont faibles compte tenu des quelques 3000 morts journaliers en moyenne que comptent les USA en raison d'une gestion désastreuse de l'administration Trump. Madonna a ainsi fait envoyer 100,000 masques en prison.

    Epidémie mondiale COVID-19 : Madonna s'engage

     Honi Soit Qui Mal Y Pense - Le costume anglosaxon de Madonna

    « Honi Soit Qui Mal Y Pense - Le costume anglosaxon de MadonnaI Don't Search I Find - Remixes EP Part 2 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :