• Interview pour Le Parisien: 'Je n'oublierai jamais ma nuit à République'

    Interview pour Le Parisien: 'Je n'oublierai jamais ma nuit à République'

    En exclu pour "Le Parisien" en France, Madonna a accordé une interview pour parler de son nouveau DVD, le live du Rebel Heart Tour. Elle est notamment revenue sur ses shows très particuliers à Paris en Décembre dernier, 4 semaines seulement après les attentats du Bataclan et du quartier Charonne. Extraits de l'interview :

     

    Les Français auraient forcément aimé retrouver les moments d'émotion particuliers à Paris.

          "C'est un film pour le monde entier. Nous avons filmé tous les shows dans le monde. Mais je comprends. Les shows à Paris étaient vraiment très spéciaux, en particulier le premier, où nous étions allés ensuite place de la République. C'était très émouvant pour moi et j'aurais aimé la partager [...]"

     

    Pourquoi être allée chanter place de la République ?

          "Je pense que c'était bien de revenir près du lieu où avaient eu lieu les événements. Un monument symbolique, national. Nous voulions y clamer que nous ne céderions pas à la peur et, après toute cette violence et ces souffrances, apporter de la paix, de l'énergie, de la joie. Je n'oublierai jamais cette nuit, jamais..."

     

    A Paris, vous aviez aussi chanté en duo avec votre fils David « Redemption Song », de Bob Marley.

          "C'était son idée. A Paris, je me suis sentie très fière et reconnaissante d'être là, de pouvoir utiliser ma voix d'artiste pour faire une déclaration, de reconnaître ce qui s'était passé chez vous mais aussi ailleurs dans le monde, d'impliquer mes enfants... C'était vraiment spécial."

     

    Au début du show, vous annoncez : «Je veux toujours faire la révolution.» Vous vous sentez toujours une combattante ?

          "Je ne me bats pas seulement sur scène, mais au quotidien. Je suis très impliquée politiquement aux côtés d'organisations humanitaires, sur les réseaux sociaux pour exprimer mes idées, parfois ma colère. Je suis une combattante de la liberté, des droits pour les enfants africains, pour la santé, l'alimentation... Depuis que je suis née, je me bats pour les droits des femmes. J'essaie d'inclure ces combats dans mes shows, tout en restant une showgirl."

     

    Votre dernier album ne s'est vendu qu'à 50 000 exemplaires en France. Cela vous a déçu ?

          "Ce qui m'a déçu, surtout, c'est que quelqu'un ait piraté et diffusé mes chansons sur Internet alors qu'elles n'étaient pas terminées. Cela a eu un énorme effet sur les ventes. Mais je reste très fière de cet album..."

     

    La version intégrale ici :

    Rebel Heart Tour Audio Live Recordings Collection

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :