• Joao Ventura X Madonna au MET Gala

     

    Joao Ventura X Madonna au MET Gala

    Lire l'article complet écrit par le site News-Of-Madonna. 

    João Ventura, le musicien brésilien qui a joué avec Madonna au MET Gala de Mai dernier a donné une interview à un média portugais. Il y raconte comment Madonna et lui se sont rencontrés mais également les morceaux sur lesquels elle l'a fait travailler...

    "João Luís, un grand ami à moi et propriétaire d'un bar m'a appelé un après-midi et m'a dit : "Hey Ventura, viens faire un tour aujourd'hui au bar il y une femme que je veux que tu rencontres."[...] Quand je suis arrivé, celle qui était assise là c'était Madonna. João avait invité plusieurs musiciens d'Afrique et aussi d'Europe à faire une soirée en son honneur. Ils jouaient tous de la musique du Cap-Vert, de l'Angola, de la France ... À un moment, il a déclaré : "Maintenant, tout le monde s'arrête de jouer, car Ventura va interpréter un de ses contrepoints."

    Le contrepoint est une forme d'écriture musicale qui trouve ses origines avec la polyphonie née au Moyen Âge et qui consiste en la superposition organisée de lignes mélodiques distinctes. Jean-Sébastien Bach est celui qui a a rendu le contrepoint populaire. Aujourd'hui le contrepoint est utilisé pour superposer musique classique et morceau plus actuel.

    "[...] Dix jours plus tard, j'étais dans un magasin [...] et le téléphone sonne avec un "numéro privé"... Quand j'ai répondu «Bonjour» et j'ai entendu: «Bonjour, c'est Madonna, comment vas-tu ?"... Mon dieu! A ce moment j'ai commencé à trembler. Je n'ai pas tremblé pour jouer du piano devant elle, mais quand elle a dit : "Salut, comment vas-tu ? C'est Madonna", ça m'est tombé dessus ... J'avais des amis à proximité, j'ai demandé ce que je devais faire puis je lui ai dit: "Madonna, Je suis nerveux, je ne m'attendais pas à votre appel, j'ai besoin de respirer un peu avant de vous parler, pouvez-vous attendre environ 30 secondes? "Elle a dit qu'elle le pouvait... Elle a dit qu'elle aimait beaucoup les contrepoints, qu'elle allait jouer à un événement à New York et qu'elle devait faire des choses différentes. Elle devait travailler sur deux thèmes très opposés : le monde de la mode et le monde religieux. Elle pensait que ma façon de jouer, de m'exprimer au piano avait tout à voir avec l'événement et voulait savoir si je voulais jouer avec elle. Je n'ai pas demandé quel jour c'était : "Bien sûr que je peux." C'était le lundi suivant! Elle a dit: "Samedi, je veux que vous veniez chez moi pour répéter. Vous allez faire trois contrepoints, d'ici là, pour les chansons Frozen, Like a Virgin et Let it Be. Venez samedi pour que je les entende"

     

     

    « Business Madonna15 titres de chansons enregistrées par Madonna pour le futur album »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :