• La performance de Madonna aux Grammy's fait exploser les ventes sur iTunes

    Madonna Rebel Heart number 1 on iTunes

    Il était prévisible que la haute performance de Madonna dimanche soir aux Grammy Awards lancerait véritablement la nouvelle ère "Rebel Heart" de la Queen of Pop, et ainsi que les ventes d'album et du lead-single Living For Love monteraient en flêche. Néanmoins, l'ampleur réelle n'était pas attendue !

    Madonna frappe fort ! Après avoir placé Living For Love, son nouveau single, #1 dans 27 pays sur iTunes et Rebel Heart, l'album, #1 dans 42 pays simultanément à leurs sorties précipitées fin décembre 2014, M réitère et bat tous les records : Rebel Heart, après les Grammy's et la sortie lundi de 3 titres supplémentaires (Iconic, Hold Tight et Joan Of Arc), se classe simultanément #1 dans 90 pays !

    C'est d'autant plus un exploit que l'album n'est pas réelement sorti (en précommande jusqu'au 9 mars 2015, date de sa sortie officielle digitale et physique), et que seulement 9 titres sont à ce jour disponibles.

    Dans le classement monde, elle arrive donc très logiquement en première position, gagnant 18 places entre samedi et lundi. Sam Smith et Taylor Swifft sont derrière elle en #2 et #3.

    En France, c'est l'EP de remixes de Living For Love qui se fraye un superbe chemin en se classant #10.

    Côté morceaux, les trois titres supplémentaires se font évidemment la part belle, notamment dans le classement France :

    Iconic (ft.Chance The Rapper & Mike Tyson) est #5. Acheter sur iTunes.
    Joan Of Arc est #33. Acheter sur iTunes.
    Hold Tight est #35. Acheter sur iTunes.
    Living For Love, quant à lui, a plus de mal à survivre après déjà 1 mois et demi (suite aux leaks), et est #62. Acheter sur iTunes.

     

    Un succès mérité après une performance aux Grammy Awards qui, répétons-le,a été exceptionnelle et rafraichissante, Madonna prennant visibelement un immense plaisir à présenter son oeuvre sur scène, devant un parterre de star clairement enjoué et devant des dizaines de millions de téléspectateurs conquis : selon le très sérieux magazine Forbes, la prestation de Madonna a été la plus regardée des Grammy's dimanche. Voici ce qu'ils en disent :

    La performance de Madonna sur "Living For Love" a été la plus regardée et admirée. Cette femme portera sans doute admirablement bien des bas résilles et corsets sur scène jusqu'à ses 75 ans.... et c'est la raison pour laquelle on l'aime. Son numéro de matadar n'est peut-être pas la meilleurs performance de sa carrière (ni même de cette édition des Grammy's), mais c'est Madonna. Elle n'a absolument plus rien à prouver au monde. Elle apparaît sur scène, tout le monde regarde.

     

    Autre effet des Grammy Awards, le clip de Living For Love a atteint la barre des 2,5 millions de vue sur Youtube (la vidéo a été mise en ligne sur Youtube il y a 4 jours). Un score cela dit plutôt faible, comparé au clip de Gimme All Your Luvin par exemple qui, à sa sortie en 2012, avait cumulé plus de 23 millions de vue sur Youtube en 20 jours. Fait qui pourrait trouver son explication dans le plan de communication qui a choisi de réserver, pour 24 heures, l'exclusivité de la diffusion du clip à la plateforme SnapChat, accessible uniquement par inscription contrairement à Youtube.

    Quoiqu'il en soit, ne limitons pas le retour fracassant de Madonna à quelques chiffres, qu'ils lui soient ou non favorables ; Madonna, après 33 ans de carrière, étonne encore, surprend toujours, électrisant et passionnant encore et toujours les fans et le grand public. Rebel Heart, son 13e album, est d'ores et déjà un succès de se point de vue.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :