• La Révolution de Madonna sur les rails

    Madonna - ArtForFreedom - Revolution Of Love - SecretProject2

     

    Cette semaine, Madonna a lancé sa "Révolution de l'amour". Son #SecretProject tant attendu a été dévoilé de la plus originale des façons lundi 23 et mardi 24 Septembre aux quatre coins du monde. En effet, dans 9 grandes villes, des projections sauvages ont été organisées dans l'espace public.

     
    A Paris, c'est sur la façade du Palais de Chaillot (Cité de l'Architecture) Place du Trocadéro, sur la façade du Palais de Tokyo et sur le fronton du Panthéon que le court-métrage de 17 minutes réalisé par Madonna et Steven Klein a été projeté, par une équipe embarquée dans deux minivans et composée de professionnels de l'audio-vidéo mais également de proches de Madonna, notamment son chauffeur, son fiancé Brahim, ou encore les danseurs Adrien Galo et Emilie Capel. Une autre projection parisienne était prévue non loin du Centre Pompidou (Musée Beaubourg) ; les forces de l'ordre ont empêché cette 4e projection.
     
    A Toronto également, les forces de l'ordre sont intervenues pour tenter d'empêcher la projection sauvage du film ; sans succès cette fois.
     
    - Cliquez sur les images pour zoomer -
    + de photos ? Téléchargez un pack de 45 photos EN CLIQUANT ICI !
     
    Paris :
    Pantheon1236603_10151889676139626_118165171_n1378591_10151891937634626_2117858396_nTrocaderoParis Trocadero
     
    New York :
    Berlin Sept 23-02NYC2nd
     
     
    Rome :
    termini romep venezziapantheonromeromerome2
     
    Berlin :
    #SPR - Berlin Sept 231239371_571238009580502_1485489429_nBerlin Sept 23
     
     
    Le même jour, Madonna avait convié de nombreux amis et fans à une soirée évènement, sorte d'Avant-Première du projet. En présence du gratin new yorkais, de Steven Klein, de son fils Rocco, de plusieurs de ses danseurs mais aussi (et surtout?) de son premier mari Sean Penn, Madonna a organisé une soirée qui a été ponctuée par un discours d'introduction puis une prestation absolument divine et somptueuse de quelques minutes sur le titre "Between the Bars", écrite et interprêtée par Elliott Smith. Il s'agit là d'une des chansons préférées de la Queen Of Pop, dont elle a donc offert une version émouvante à ses fans et proches.
     
     
     
     
    - Cliquez sur les images pour zoomer -
    + de photos ? Téléchargez un pack de 40 photos EN CLIQUANT ICI !
     
    Madonna @ the #SecretProjectRevolution NYC Premiere - 2013 09 24 (27)Madonna @ the #SecretProjectRevolution NYC Premiere - 2013 09 24 (11)Madonna @ the #SecretProjectRevolution NYC Premiere - 2013 09 24 (9)Madonna @ the #SecretProjectRevolution NYC Premiere - 2013 09 24 (2)Madonna @ the #SecretProjectRevolution NYC Premiere - 2013 09 24 (7)
     
     
    En parallèle été mis en ligne sur le site BitTorrent le court-métrage, en libre accès (téléchargement gratuit sur la plateforme BitTorrent Bundle). La vidéo est accompagnée d'une longue interview durant laquelle Madonna prend le temps d'expliquer sa démarche, revenant notamment sur les événements qui l'ont profondément marqué durant son MDNA Tour 2012 (Olympia, Malala, Pussy Riot, Obama, loi russe, etc.). Enfin, un flipboard contenant plus de 80 gif animés a été officiellement réalisé et partagé sur la toile. Madonna a appelé ses fans à voter pour leur gif préféré !
     
     
     
    #SecretProjectRevolution est donc le point de départ du projet #ArtForFreedom, dont le site permet une large diffusion d'oeuvres et de messages en faveurs des libertés et des droits. Une sorte de réseau social de la liberté et de la défense des Droits de l'Homme. Le film, intégralement en noir et blanc, se déroule dans d'anciens bâtiments de détention et d'emprisonnement. Deux mondes s'y mélangent : celui de l'univers carceral dans lequel on voit Madonna évoluer, se morfondre, perdre espoir, pleurer, voir le monde se défaire sans ne rien pouvoir faire. De l'autre côté, les danseurs, exprimant leur Art en dépit de regards méprisants et accusateurs de milices armées. Madonna narre l'histoire, raconte les raisons qui l'ont poussé à réaliser ce projet, appelant à l'humanité des gens et à leur réveil pour défendre ce qu'ils ont de plus cher sur terre : leurs droits et leur liberté. De nombreux extraits de speech donnés par Madonna lors de sa tournée 2012 y sont réutilisés, en particulier le speech de l'Olympia, où Madonna exprimait son horreur et son dépit de voir la France, pays ayant accueilli les plus grands Artistes de tous les temps et des quatre coins du globe, devenir un pays d'intolérance et où la montée de Marine Le Pen dans le paysage politique français est un fléau, comme une sombre histoire des civilisations qui se répète, encore et toujours, sans que jamais nous ne réussissions à tirer de leçons du passé. La bande son est assurée par une utilisation importante de composition extraites de la bande originale du film W.E. de Madonna. Cet album contient de nombreuses perles, notamment Brooklyn Faces ou Evgeni's Waltz, magistralement marié à Like A Virgin pour le MDNA Tour.
     
    Ecoutez le Mégamix réalisé par PlaneteMadonna reprenant pour l'essentiel l'audio du court-métrage et incluant quelques unes des grandes chansons de Madonna (American Life, The Beast Within, Paradise, Lament, Isaac...) , ainsi que Gang Bang et Best Friend/Heartbeat :
     
     
     
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :