• Les blessures de Madonna qui perturbent le Madame X Tour


    Alors que les premières douleurs se sont manifestées très tôt durant le Madame X Tour, Madonna lutte depuis plusieurs et longues semaines contre des blessures corporelles qui ne sont pas sans rappeler celles d'athlétes de haut niveau lorsqu'ils arrêtent la compétition / le sport de haut niveau.

    Madonna présente actuellement d'importantes blessures internes au niveau des articulations, en particulier au genou gauche (peut-être aux deux?). Il faut dire que notre Reine de la Pop est sur scène depuis plus de 37 ans et porte depuis toujours, pour danser et marcher, des talons hauts... La Material Girl qui, durant les années 2000 à 2010, s'est affichée comme une acharnée du sport, arborant parfois une sacrée musculature renforcée par sa petite taille, a cessé de mettre l'accent quotidien sur le sport depuis 5 ans environ. A 61 ans et demi, Madonna présente les symptômes d'une athlète dont la carrière professionnelle a mis son corps a rudes épreuves.

    Conséquence de ces blessures, en pleine tournée, Madonna n'est pas en mesure d'honorer la cadence presque inhumaine avec laquelle Live Nation a programmé les 88 shows. A titre d'exemple, la semaine dernière étaient programmés 3 concerts à la suite, les mardi, mercredi et jeudi 21/22/23 Janvier 2020. Trois concerts, trois jours de suite. Compte tenu, d'une part, de la durée d'un show de Madonna, qui nous a habitué depuis plus de 20 ans à des concerts supérieurs à 2 heures, d'autre part de l'âge de Madonna, il était fou et irresponsable de cadencer ainsi. De mémoire, elle n'a plus donné trois concerts trois jours de suite depuis le Drowned World Tour ; c'était à Milan en 2001 et elle avait 43 ans et 18 ans de carrière derrière elle "seulement" !

    En novembre et décembre derniers déjà, Madonna a été contrainte d'annuler 5 concerts. La semaine passée, à Lisbonne, Portugal, ce sont deux des huits concerts lisboètes qui ont dus être annulés, au dernier moment.

    Alors qu'elle s'est tout de même produite jeudi soir au Coliseu de Lisboa (Lisbonne en portugais), Madonna annonce aujourd'hui que le premier concert londonien prévu lundi 27 Janvier 2020 est annulé. Elle a notamment indiqué dans un communiqué personnel la phrase qui ne passe pas inaperçu à nos yeux :

    "Je continuerai, jusqu'à ce que je ne puisse plus"

    Pressions de Live Nation et de leurs assureurs pour qui l'argent passe largement devant la santé des artistes qu'ils produisent et assurent (rappelons-nous ce qui a fini par arriver au fragile Michael Jackson en 2009, en pleins préparatifs pour sa tournée d'adieu This Is It, cadencée à l'excès), couplé sans aucun doute à l'entêtement d'une Madonna qui refuse de s'avouer affaiblie et encore moins vaincue ; vous obtenez le scénario improbable d'une tournée qu'il semble très difficile pour la star de poursuivre.

    Souhaitons à Madonna qu'elle puisse traverser cette épreuve qui nous rappelle tous à l'humanité derrière la superstar, et ce que cela signifie de fragilité et d'affection. Souhaitons qu'elle puisse s'arranger au mieux de cette dernière partie de tournée puis prendre tout le temps nécessaire pour retrouver une meilleure santé.

    Souhaitons-lui également un entourage mieux éclairé et avisé, qui puisse l'aider à prendre toute bonne décision utile, quitte à ce que cela ait des répercussions financières sur ses bourrea.... ses promoteurs.

    Les blessures de Madonna qui perturbent le Madame X Tour

     
     
    « Madonna lance la partie européenne du Madame X TourHoni Soit Qui Mal Y Pense - Le costume anglosaxon de Madonna »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    paradise hunter
    Dimanche 26 Janvier à 16:47

    Je pense qu'il serait plus que judicieux que la tournée s'arrête complètement.

    Cette historie de shows qui sont annulés le jour précédent voir le jour même, ce n'est pas tenable.

    Madonna est un peu trop orgueilleuse dans cette histoire. Elle parle de sa santé, qu'elle doit écouter son corps mais si elle l'écoutait vraiment elle arrêterait tout. Elle dirait : stop !

    Moi j'ai un peu peur pour elle et les dégâts irréversibles que ces blessures pourraient lui causer. Elle doit penser à elle avant tout !!! Je trouve son entourage pas foncièrement bienveillant envers elle.

    Là j'avoue je ne la comprends pas.

    Et ne parlons surtout pas de la gestion catastrophique de Live Nation depuis le départ sur cette tournée. C'est une catastrophe. J'ai été stupéfaite de la quantité de dates qui se sont ajoutées jour après jour et par la suite toutes les dates repoussées voir carrément annulées pour cause d'organisation. Il y a un gros problème là !

    Moi ma date est passée du 18 février au 10 mars. Heureusement j'ai pu m'organiser mais franchement cela ne fait pas du tout sérieux.

    Mais vous savez quoi ? depuis le début je ne la sentais pas cette tournée. Je ne serai le dire pourquoi mais le ressenti était là dès le départ. Malheureusement je pense qu'un mauvais karma plane sur cette tournée.

    Maintenant une seule question se pose : arrivera-t-elle à aller jusqu'au bout de ce rythme infernal ?

    J'espère qu'elle aura la sagesse de s'arrêter avant d'abîmer son corps complètement. Elle doit faire attention. En fait je suis en colère contre la tête de mule qu'elle peut être. Ses fans c'est une chose, sa santé s'en est une autre !

    Wait and see.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :