• Like A Virgin & Justify My Love Anniversaries

    Like A Virgin - Justify My Love

     

    28 ans pour l'un, 22 ans pour l'autre ! Ce Mardi 06 Novembre 2012, jour des élections présidentielles aux Etats-Unis, ce ne sont pas moins de deux tubes de Madonna qui fêtent leurs anniversaires !

     

    Le 6 Novembre 1984, soit une semaine avant l'album eponyme, sortait la chanson "Like A Virgin", produite et écrite par Niles Rodgers, Billy Steinberg et Tom Kelly. A n'en pas douter, Like A Virgin est aujourd'hui encore (et le restera probablement à tout jamais) l'un des tubes les plus emblématiques de la carrière de Madonna, aussi indisociable que ne peuvent l'être Holiday, Vogue, Music ou encore Like A Prayer ! Il faut dire qu'avec Like A Virgin, Madonna signait probablement là son plus gros succès, si ce n'est commercial, au moins médiatique. C'est surtout grâce à ce titre, et à l'album qui suivi, que Madonna a reçu la reconnaissance mondiale ! Un single qui s'est à ce jour écoulé à plus de 2 300 000 exemplaires !

     

     

    6 ans plus tard, le 6 Novembre 1990, sort "Justify My Love", extrait de la compilation "The Immaculate Collection". Cette compilation, sorte de best-of de la première décennie de carrière de Madonna, sera l'un des best-ofs les plus vendus au monde. Outre les tubes de la Madone de 1982 à 1990, il contient aussi deux perles inédites écrites pour l'occasion : "Rescue Me" (qui sortira en single en Février 1991) et "Justify My Love", justement ! Ecrite et produite par Madonna, Lenny Kravitz, Ingrid Chavez et Andre Betts, le tube doit surtout son succès au très sulfureux videoclip qui l'accompagne, réalisé par le photographe français Jean-Baptiste Mondino. La vidéo est d'ailleurs la première oeuvre audiovisuelle de l'Histoire à avoir été censurée et bannie par la chaîne musicale MTV !

     

     

    Happy Anniversary Like A Virgin, Happy Anniversary Justify My Love !

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :