• Madame X Tour : comment acheter vos billets? On vous explique tout


    Vous êtes nombreux à nous demander comment fonctionne cette fois-ci les ventes et préventes des billets pour la tournée Madame X Tour 2019-2020. 

    On vous explique tout sur le nouveau dispositif mis en place!

    Se procurer les billets pour les concerts de Madonna, depuis des décennies, cela ressemble au parcours du combattant ! Il y avait d'abord la traditionnelle file d'attente en points de vente (Fnac par exemple), puis il y a eu l’avènement des billetteries en ligne et son lot de site web saturé de demandes, de codes privilèges, etc.

    Cette fois-ci pour le Madame X Tour, le monopole de la tournée est donné au réseau TicketMaster qui bénéficiera probablement du plus grand nombre de billets à mettre en vente. L'objectif du nouveau dispositif annoncé est de privilégier les fans autant que lutter contre le marché noir. A plus forte raison quand il s'agit comme annoncé d'une tournée aux shows ultra-intimate dans les salles les plus prestigieuses du globe de moins de 4000 places chacune.

    Avant d'ouvrir les ventes et avant même d'ouvrir les préventes, une étape supplémentaire est créée : l'enregistrement. Il permet de donner un accès prioritaire aux préventes.

    ÉTAPE 1
    Dès l'annonce des dates de la ville concernée, et pour une durée inférieure à 1 semaine, les fans peuvent s'enregistrer via le dispositif VERIFIED-FAN par TicketMaster. Si vous êtes membre du fanclub ICON Legacy*, ou si vous êtes détenteur d'une carte bancaire Citi (autre partenaire de TicketMaster), vous aurez un accès prioritaire au prévente. Pour les autres, l'enregistrement classique VERIFIED FAN est proposé.

    ÉTAPE 2
    Quelques jours après la fin de la période d'enregistrement, les enregistrés reçoivent confirmation de leur bonne inscription ainsi qu'un code d'accès aux préventes. les préventes sont ouvertes aux dates et heures indiquées. Le code donne droit à l'achat de 4 places, et 4 places seulement, soit pour un seul soir, soit pour plusieurs, mais uniquement dans la même ville. Vous pourrez par exemple acheter 4 tickets pour le premier soir à Paris, ou 2 pour le premier soir + 1 pour le troisième soir + 1 pour le 5e soir.

    ÉTAPE 3
    Les préventes durent 4 jours avant la date d'ouverture des ventes au grand public. Se munir du code pour acheter vos places ; les deux premiers jours de préventes sont ouverts aux membres ICON Legacy enregsitrés sur VERIFIED FAN (Groupe 1), le 3e jour aux détenteurs de la carte CITI (Groupe 2), le dernier aux autres VERIFIED FANS (groupe 3)

    ÉTAPE 4
    Les ventes grand public sont ouvertes le lendemain des 4 jours de préventes dans la limite des places disponibles (non mises en vente et non vendues lors des préventes)

     

    Madame X Tour Tickets Sales - How it works

    * Vous êtes membre "Legacy" du fanclub ICON seulement si vous avez converti,
    en 2011, votre compte fanclub en "Legacy". Sinon, vous êtes membre classique
    du fanclub ICON ; un membre non Legacy sera dans le "groupe 3" pour les préventes.

     

    Pour vous aider à comprendre et suivre les ventes, à Madonnalex, la liste des dates
    de la tournée est la plus détaillée possible. ELLE SE TROUVE ICI et pour chaque date
    en un clin d'oeil vous saurez si :

    S'il s'agit d'une nouvelle date récemment annoncée :      

    Madame X Tour : comment acheter vos billets? On vous explique tout

    Si les enregistrements sont en cours :

    Madame X Tour : comment acheter vos billets? On vous explique tout

    Si les enregistrements sont terminés :

    Madame X Tour : comment acheter vos billets? On vous explique tout

    Si les billets sont en vente ou prévente :

    Madame X Tour : comment acheter vos billets? On vous explique tout

    « Ecoutez 'Future' de Madonna, quatrieme extrait de 'Madame X'Au coeur de la performance de Madonna à l'Eurovision »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :