• Madonna à la manifestation 'Black Lives Matter' à Londres

    Madonna à la manifestation 'Black Lives Matter' à Londres

     

    Malgré sa très récente opération chirurgicale liée à ses soucis d'articulation, Madonna, aidée de béquilles, a tenu à se rendre ce samedi 06 Juin 2020 à la manifestation contre le racisme et les violences racistes.

    Cette marche pacifiste, qui s'est tenue à Londres, est la réponse du peuple londonien à la terrible bavure policière survenue il y a 10 jours à Minneapolis, dans le Minnesota, USA, au cours de laquelle un policier a sans motif valable maintenu à terre un homme, noir, en lui écrasant littéralement et longuement le cou.

    Au bout de 8 minutes d'agonie durant lesquelles la victime n'a cessé de dire qu'il ne pouvait plus respirer et au cours desquelles, transit par la peur et la douleur, le corps n'a pu supporter la violence policière, Georges Floyd est mort, sur le trottoir de l'une des plus grandes villes des USA, pays des Libertés, Patrie des Braves (sic).

    Pendant de nombreux jours après la mort du martyr, des protestations se sont fait entendre à travers tous les USA, avant de gagner le monde entier, secoué par la terrible pandémie de coronavirus.

    Le mouvement #BlackLivesMatter est ainsi tristement né, tandis que Donald J Trump continue ses parties de golf et ses tweets irresponsables....

    Depuis lors, Madonna, en convalescence, utilise les réseaux sociaux pour partager des vidéos chocs, des archives vidéos d'interventions ou discours de Martin Luther King, Josephine Baker, James Baldwin, etc.

    Madonna à la manifestation 'Black Lives Matter' à LondresMadonna à la manifestation 'Black Lives Matter' à Londres   
     
     
    « Madonna - 25th Story Tour (Berkab x Madonnalex Project)Madonna - Sunday Mix 5 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    JP
    Vendredi 12 Juin à 07:40
    Et on peut lire sur un site de fans ailleurs, des commentaires très, très douteux qui vont à l’encontre des prises de position et des engagements de Madonna, tout en reprenant des citations de ses chansons qui sont, de fait, récupérées et détournées. Avec des sous entendus, voire des propos retirés par les webmasters qui déclarent avec un ton complotiste avoir été contraints à la censure tout en les soutenant (!!), on peut lire que la police est aussi souvent victime de violences. La situation est retournée, déplacée et récupérée. Les « fans » sont aussi contaminés par la lepénisation des esprits car c’est bien de cela dont il s’agit. Certains réagissent à ces propos mais sont immédiatement écrasés par la majorité des habitués, réactionnaires récurrents et « stars »
    du site qui leur laisse une autoroute pour s’exprimer loin de l’éthique prônée par Madonna. À vomir.
      • Dimanche 14 Juin à 11:07

        Oui, c'est un triste fait : la radicalisation du racisme se retrouve AUSSI parmi les fans de Madonna. Il est assez choquant d'imaginer qu'une partie de ces mêmes fans, qui demandent depuis des années et décennie tolérance, justice, ouverture d'esprit et fraternité, soient aujourd'hui dans le combat inverse : celui qui ne défend ni la fraternité, ni la tolérance, ni l'acceptation des différences.

        Il est difficile d'imaginer que la part du racisme parmi les fans de Madonna soit celle du racisme parmi la population. C'est difficile à croire car cela voudrait alors dire que la fraternité et la tolérance implorées ne devraient - in fine - aller que dans un sens, le leur.

        Si l'homophobie n'est pas une opinion, rappelons ici et là, toujours, que le racisme n'est pas NON PLUS une opinion : c'est un délit.

    2
    JP
    Dimanche 14 Juin à 22:54
    Entièrement d’accord et bravo. Merci aussi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :