• Madonna, Live Nation, Warner Group....


     

    Alors que le week-end dernier était plutôt dingue avec la divulgation sur internet de plus d'une centaine de photos de Madonna période Hard Candy en super-HQ, la fin de cette semaine se termine sur une note amer : Live Nation et Warner Music Group sont très mécontents de l'attitude des fans. Le partage de ces clichés, censés rester inconnus du grand public, pose un réel problème de droit à l'image de Madonna. Et c'est précisément Warner et Live Nation qui sont en charge de la gestion de l'image de Madonna. Autrement dit, la diffusion en masse sur le net de telles photos inédites et destinées à le demeurer cause des problèmes de propriété intellectuelle et de copyright.
    .
    Autant les photos diffusées de façon officielles (illustration des albums, photos dans les magazines, photos sur le site officiel de la star, affiches de tournée, etc etc) sont autorisées et donc bien moins sujètes à soucis (et encore... le droit à l'image demeure le même...), autant celles-ci, dont certaines sans doute non approuvées par Madonna elle-même, portent gravement atteinte à l'image de Madonna, aussi belle et innofensive soit-elle. Tout est histoire de principe : des photos censées rester au fond d'un tiroir sont diffusées dans le monde entier, sans l'approbation de la principale interessée et de ses ayant-droits.
    .
    C'est la raison pour laquelle, face à des menaces évidentes et croissantes de sanctions à l'encontre de tous sites ou forums continuant à permettre la diffusion des clichés, je ne prend aucun risque pour Madonnalex et retire l'intégralité des liens vers ces fichiers. En espérant que vous comprendrez facilement la raison d'une telle réaction de ma part !
    .
    .
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :