• Madonna rend un poignant hommage aux victimes des attentats de Paris

    mdnlxflagB_ZZIW3WAAATfxI.jpg large
     
    ONLY LOVE CAN NOW CHANGE THE WORLD

    Ce que ces gens cherchent à faire, c'est justement que nous nous taisions. On ne les laissera pas faire

    Madonna a rendu hier soir, 24h après les terribles événements qui sont survenos vendredi à Paris, un vibrant hommage aux victimes et, plus largement. Dans un discours vrai et improvisé, les larmes remplissant tout autant les yeux de la star que ceux des quelques 40.000 spectateurs, Madonna a expliqué les raisons pour lesquelles elle avait maintenu le show de ce samedi, en dépit de sa profonde tristesse, de sa profonde inquiétude, de son profond désaroi. "Pourquoi chanter et danser ici après ce qu'il vient de se passer ? Comment le peut-on?" commence-t-elle. Avant de souligner que c'est précvisément ce que cherche ces gens : nous faire taire, nous mettre à mal, mettre à mal ce que nous commes, ce que nous aimons faire, la façon dont nous aimons vivre, la façon dont nous aimons nous divertir, aller à un concert, repagfer un match de foot, voire un verre entre amis, diner au restaurant un vendredi soir. Ils veulent instaurer la peur et anéantir notre culture, ce que nous sommes, ce en quoi nous croyons.
     
    Moi, Alex, ne trouve pas suffisamment bien les mots pour décrire ce que je ressent aujourd'nhui, 2 jours après les événements. J'étais à 400m du restaurant "Le Petit Cambodgien", dans un autre restaurant de la rue de Charonne. J'ai eu cette chance. Celle d'être dans ce restaurant ci, et pas un autre. Et pas l'autre. Plus de 300 personnes n'ont pas eu cette chance et son mortes ou ont été rievement blessées, et des milliers d'autres traumatisés par l'horreur des scènes qui se sont déroulé&es sous leur yueux, impuissants. J'ai eu cette chance. J'ai une autre chance, que nous partageons tous ou presque : vivre en France, vivre à Paris, vivre en Europe ou ailleurs dans le monde où l'on vit librement, où l'on pense livbrement, où l'on choisis la manièrte que l'on veut de vivre et de se comporter, de se divertir, de s'amuser, de travaillers, de mener la vie qu'on entend mener. Paris est une ville magique, la France est un pays grand et grandiose, un pays d'hommes et de femmes qui ne s'entendent pas toujours mais qui partageront toujours le même goût de la culture, le ême goût de l'art de vivre, le même esprit rebelle. Nous devons nous batre pour notre amour de la vie. Pour notre amour et notre foi en l'Humanité. Les mots se posent sur le clavier tels qu'ils viennent, j'ai eu si peur, j'ai si peur. Nous devons tirer de cette peur un courage extrême et une foi intense en nous--même. Aidé par toutes et tous, politiques, citoyens, artistes et autres. Madonna en fait partie, et c'est le sens de ses mots d'hier soir. WE MUST BE ONE.
     
     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    circus
    Mardi 8 Décembre 2015 à 19:50
    C'est un témoignage fort émouvant. Les mots sont difficiles à trouver pour exprimer l'effroi mais le combat continue... pour la Liberté. A mercredi et jeudi pour un concert certainement riche en émotion entouré de personnes partageant de jolies valeurs humaines.
    2
    circus
    Mardi 8 Décembre 2015 à 19:50
    C'est un témoignage fort émouvant. Les mots sont difficiles à trouver pour exprimer l'effroi mais le combat continue... pour la Liberté. A mercredi et jeudi pour un concert certainement riche en émotion entouré de personnes partageant de jolies valeurs humaines.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :