• Madonna's look for Hag Purim Jewish Celebration

     
    Après la nonne, l'écolière, la danseuse de Charleston, la soubrette ou Edith Piaf, c'est en Charlie Chaplin que Madonna s'est, cette année, déguisée pour la célébration juive du Hag Purim, ou "fête des sorts". Cette célébration d'institution rabbinique commémore les événements relatés dans le livre d'Esther (un des livres hébraïques, repris de l'Ancien Testament).
     
    A noter qu'Esther est la Reine de Perse, choisie en raison de sa beauté. C'est aussi le prénom que se serait ajoutée Madonna en guise de 4e prénom au début des années 2000 (Madonna Louise Veronica Esther Ciccone).
     
    Aux pratiques traditionnelles consignées dans le Livre d'Esther, se sont ajoutées diverses coutumes, notamment culinaires avec les hamantaschen et fazuelos, ainsi que des manifestations joyeuses et extravagantes comme l'encouragement à l'ébriété ou les mascarades inspirées des carnavals italiens.
     
    Madonna était accompagnée de son ami Steven Klein à cette soirée, célébrée samedi 19 Mars (célébrée chaque année à la date du 14 Adar, correspondant selon les années à la mi-février ou la mi-mars).

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :