• Madonna se lève contre une décision de justice malawite

    Madonna
 Malawi Justice

    En début de semaine, la Cour de Justice du Malawi à condamné à 14 ans de prison et travaux d'intérêt général un couple gay pour "actes immoraux et contre-nature". Le couple aurait été arrêté en décembre dernier après avoir tenté d'organiser un mariage symbolique pour marquer leur union.

     

    Pour conclure l'affaire, le juge aurait déclaré :

    "La condamnation que je vous donne est destinée à faire peur afin de protéger le public de gens comme vous pour que nous ne soyons pas tentés de reproduire cet exemple horrible"

     

    Une décision et une déclaration que Madonna a très sévérement condamné, en déclarant :

    "Je suis choquée et attristée par la décision prise aujourd’hui par le tribunal du Malawi, qui a condamné deux hommes innocents à la prison. Par principe, je crois en l’égalité des droits pour tous les êtres humains, hommes ou femmes, et quelques soient leurs couleurs de peau, leurs religions ou leurs orientations sexuelles. Aujourd’hui, le Malawi a fait un grand pas en arrière. Le monde est rempli de douleurs et de souffrance, et c’est la raison pour laquelle nous devons nous battre pour maintenir notre droit essentiel à aimer, et être aimé. J’en appelle aux hommes et femmes les plus progressistes du Malawi, ainsi que dans le reste du monde, afin qu’ils protestent contre cette décision au nom de la dignité humaine et du droit à l’égalité."

     

    Une déclaration suivie deux jours plus tard par un discours similaire de la part du président américain Barack Obama :

    "Les Etats-Unis condamnent fermement la déclaration de culpabilité et la condamnation sévère de Steven Monjeza et Tiwonge Chimbalanga au Malawi. La criminalisation de l'orientation sexuelle et identité de genre est inadmissible. Il faut cesser d'utiliser l'orientation sexuelle ou identité de genre comme la base de l'arrestation, la détention, ou à l'exécution."

     

    Enfin, Madonna a lancé dans la semaine une "pétition" dans le but de récolter un maximum de signature de personnes se soulevant contre cette décision de justice et pour l'égalité de tous !

    Ajoutez-y votre nom dès maintenant : CLIQUEZ ICI

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :