• Madonna + Solveig, Lady GaGa, Apple...

    madonna2011_gaga_solveig_apple


    http://madonnalex.kazeo.com/edit/Album-2011-2012/Album-2011-2012-ce-qu-il-faut-savoir,a2529624.html
     
    Une chose est sure : le futur album de Madonna ne ressemble à aucun autre, dans sa conception, son ellaboration, son enregistrement !
     
    En effet, depuis des années déjà, l'industrie du disque vacille. Une situation qui devrait prendre fin dans les mois ou années à venir, avec une fin annoncée des disquaires en France et en Europe. Pour son 12e album studio, Madonna semble avoir pris en considération cette évolution ; comme d'autres artistes, Madonna devrait ainsi tout miser sur le live et les tournées, l'album étant alors un élément de promotion de la tournée mondiale, et non plus l'inverse comme c'était le cas depuis plus de 30 ans...
     
    Et puisque l'album devient un moyen de promo, il ne semble plus question de tout faire tourner autour de sa réalisation : la phase de pré-production semble avoir été faite dans la discretion la plus totale, et l'enregistrement de l'album ne devrait être qu'une formalité dans le processus. Au jour d'aujourd'hui, on ne connait pas vraiment qui sont les producteurs qui entourent Madonna pour l'album...
     
    En effet, même la forte rumeur concernant la collaboration Martin Solveig / Madonna n'est plus 100% sure : en effet, Solveig pourrait ne pas travailler du tout pour M comme préssenti. En juin dernier, il avoué à musicactu.com qu'il travaillerait dans un futur proche "avec quelques grands noms de la musique". Sans en dire plus. Depuis, on a appris qu'il travaille sur le futur album du chanteur américano-libanais MIKA (Relax, Love Today, Big Girl, Blame It On The Girls...). Mais pour Madonna, toujours rien de sûr...
     
    Par ailleurs, on apprend de MadonnaNation que les noms de Lady GaGa et RedOne (producteur de Lady GaGa) avaient été proposé à Madonna, avant que celle-ci pose un refus catégorique de jouer cette carte de la facilité, jugeant que trop d'artistes avaient déjà travaillé avec ces deux personnes en l'espace de 2 ans. Une logique qu'elle n'avait pas eu en 2007 pour la production de Hard Candy, bien au contraire.
     
    Côté business, on parle d'un partenariat important entre Live Nation, Madonna et le géant Apple. La sortie de l'iPhone 5 est prévue pour décembre 2011, ce qui pourrait être une occasion fructueuse et lucrative de partenariat, faisant réciproquement une superbe promo de l'album et du smartphone. On se souvient qu'en 2005, pour la promo de Hung Up et Confessions On A Dancefloor, Madonna s'était associée à Motorola. Un partenariat qu'avait tenu à contrecarrer Steve Jobs (PD-G de Apple, principale concurrent de Motorola) en organisant un iChat live avec Madonna lors d'une de ses célébres conférences "Keynote", officialisant le lancement de la bibliothèque Madonna sur iTunes, la plateforme de téléchargement légal de Apple :
     

    Merci à N-O-M pour la vidéo

    http://madonnalex.kazeo.com/edit/Album-2011-2012/Album-2011-2012-ce-qu-il-faut-savoir,a2529624.html
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Madfan
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 16:31
    Tout sauf Gaga et RedOne... Ça va, c'est bon, avec les J-Lo, les Farmer, eux-mêmes et apparemment bientôt Cher et Janet :o/, on les aura plus que trop entendus. Je comprends que M ait voulu travailler avec Timbaland, Williams ou Timberlake. Ce qu'ils ont fait avec Furtado, Elliott, Stefani et pour eux-mêmes était quand même bien. Même si j'aurais préféré qu'elle les évite, mais bon, Beat goes on, Candy shop, Incredible, Dance 2nite, She's not me restent de très bons morceaux. Pour moi en tout cas. Pour Solveig, ça me ferait suer aussi, mais tant que c'est pas Guetta... Et même si le cd devient plus que secondaire par rapport aux tournées, j'espère quand même qu'elle n'en fera pas juste une formalité, juste parce qu'il faut en faire etc. Mais qu'elle le fera sérieusement. En tout cas, si selon des rumeurs, l'album est pour novembre, j'ai très hâte d'être en automne quoiqu'il arrive... :op. Avec tout ce qu'elle a fait, on a de quoi patienter mais j'ai envie d'écouter des chansons nouvelles venant d'elle. Et si Warner pouvait remasteriser, ressortir ses albums agrémentés de cds bonus avec inédits, démos, raretés etc... Ce serait encore mieux... Et pas juste deux remixes... :o(.
    2
    Madfan
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 19:42
    Je viens de découvrir une jolie compilation tribute appelée Bossa n'Madonna. 12 titres de la reine en version bossa nova. Très sympathique, je trouve. A bon entendeur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :