• Madonna : Un concert en Septembre... au Malawi.

    Les rumeurs les plus incroyables circulent en ce moment sur le net et annoncent la préparation par Madonna et ses associés d'un grand concert de charité au mois de Septembre, en faveur de l'association Raising Malawi ! Ce concert aurait lieu au Malawi, à Blantyre, l'une des plus grandes ville de ce pays, l'un des pays les plus pauvres du monde (classements PIB - 2009 : 143/182 ; 2006 : 150 ; 2004 : 155).

    Si les rumeurs s'avèrent vraies, le concert organisé par la Madone et auquel aurait déjà été convié le chanteur Bono (du groupe irlandais U2) pourrait bien avoir lieu dans le stade Kamuzu, pouvant accueillir jusqu'à 60,000 spectateurs.

     

    A l'instar du "Live Aid '85", du "Live 8 2005" et du "Live Earth 2007", le concert de charité malawite pourrait être diffusé sur les chaines de télé du monde entier. L'occasion pour Madonna de soutenir les efforts de rétablissement du pays, qui souffre depuis les années 1980 du SIDA, en exposant le cas aux yeux du monde. Un appel aux dons qui pourrait être très largement entendu, et qui s'accompagnerait des droits de retransmissions et du merchandising (DVD Live, iTunes LP digitaux, etc)

     

    Une source proche de l'association "Raising Malawi" affirmerait même :
    "Tout est en place pour faire de ce concert la plus grande collecte de fonds que le monde ait jamais vu. Madonna y met tout son coeur et toute son énergie. Elle sait que plus le concert sera grand, plus il y aura d'argent de soulevé. "

     

    En outre, le film de Nathan Rissman et Madonna, sur la situation d'alerte au Malawi, "I Am Because We Are", a été récompensé lundi dernier aux "Do Something Awards", primant les démarches citoyennes et humanitaires. Le film été nommé dans la catégorie "Documentaires", face à "Oceans", "Ten9Eight" ou encore "Food Inc.".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :