• Madonna : un nouvel album pour 2014 ?

    Madonna et Adèle en 2014 ?

    Le phénomène est étrange! A peine l'année 2014 avait-elle commencé que les rumeurs fusaient de toutes parts sur la possible sortie d'un nouvel album de Madonna vers la fin de l'année.

    On semble donc déjà rentrer dans cette folle période qui précède la sortie d'un opus de la Queen of Pop où les spéculations les plus folles sont véhiculées par tous les sites d'informations et de fans, par les médias traditionnels, etc. Une période qui s'avère, selon les albums, plus où moins longues. Elle fut longue pour l'album Hard Candy (2008) - longtemps travaillé en studio, quelques fois remanié - que l'on a d'abord cru s'appeler Licorice (réglisse) puis Candy Shop, pour ne citer que ces noms. Cette période fut plus courte pour MDNA, par contre, dont on a assez rapidement eu des informations relativement sûres (les collaborations avec William Orbit et Martin Solveig, par exemple).

    Une chose est sûre, pour le futur album de la Reine Ultime de la Pop, la période de questionnement promet d'être longue, en commencant maintenant ! Voici les rumeurs qui font grand bruit ces jours-ci concernant le futur musical de Madonna :

     

    - 1 -
    Le Daily Mail annonce que pour son prochain album, Madonna souhaiterait se concentrer sur des ballades pour un album plus "mature" et aurait décidé de travailler avec la jeune chanteuse londonienne Adèle, restée en 2011, 2012 et 2013 des mois et des mois au top des charts avec son album "21" et son tube " Rolling in the Deep". Le Daily Mail rapporte que les deux chanteuses se seraient récemment rencontrées à Londres et se seraient mises d'accord sur une collaboration réciproque : Adèle écrirait des chansons pour l'album de Madonna, en retour de quoi Madonna en écrirait pour celui d'Adèle.

     

    - 2 -
    Une autre rumeur, reprise par le site ThatGrapeJuice.net, évoque un projet encore un peu plus excitant ! En effet, ce site donne une explication à l'apparition de Madonna à l'aéroport LAX de Los Angeles au mois de décembre dernier en évoquant une rencontre avec son grand ami et producteur de longue date Patrick Leonard (Dear Jessie, Cherish, Who's That Girl, Nothing Really Matters, Frozen, Skin, Open Your Heart, Like A Prayer, La Isla Bonita...) pour parler travail et musique. En octobre dernier, le principal interessé avait déclaré, en interview, que Madonna lui manquait et qu'il serait absolument prêt et ravi de retravailler avec elle (leur dernière collaboration sur un album remonte maintenant à 1998 - Pat Leonard a par ailleurs travaillé, en 2008, sur la musique du documentaire de Madonna et Nathan Rissman, "I Am Because We Are").

     

    L'avenir nous dira si tout cela trouve fondement et concrétisation.
    Madonna, elle, lors de son chat avec ses fans sur Reddit en septembre 2013, avait déclaré qu'un nouvel album en 2014 serait evisageable!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :