• Material Girl

     

     

     


    Pour la rentrée, Madonna et sa fille Lourdes lanceront leur ligne de vêtements et accessoires vintage pour jeunes filles, en partenariat avec les magasins américains Macy's !



    Une collection qui sera disponible dès le 3 Août prochain! La campagne publicitaire et promotionnelle est déjà prête mais pas Madonna ni de Lourdes dans les visuels. Sur la première affiche ci-contre, il s'agit d'une jeune fille dont on ne voit pas le visage mais avec des cheveux blonds, vêtue d'une veste en cuir dans le style des années 80 et avec un chapelet à la main ! So vintage !



    Voici l'interview où Madonna parlait de cette collection :

     

    Pourquoi vous avez voulu créer une ligne pour ados ?
    Lola me tanne depuis des années pour créer des vêtements.Stella McCartney est une de mes meilleures amies et elle avait ça à l'esprit depuis que Lola était toute petite, à environ 8 ans.Elle a commencé par donné du tissu à Lola, à l'inviter dans sa boutique et à lui demander son opinion sur certaines choses.Elle lui a donné des carnets à dessin et des trucs comme ça.Stella l'a toujours poussée.Parmi mes amis, il y a beaucoup de créateurs de mode, que se soit Jean Paul Gaultier ou Dolce & Gabbana.Lola était toujours présente lors des séances photos et des campagnes publicitaires que j'ai faites.Elle était toujours dans les coulisses.Sur mes deux dernières tournées, elle a travaillé au département costumes.Sur la dernière tournée, elle a habillé tous les danseurs.

     

    Qu'est-ce Lola vous a appris concernant la mode ?
    En fait je suis ennuyeuse.Elle me rappelle moi quand j'étais plus jeune.Elle fonce et essaie différentes choses.On n'a pas l'impression qu'elle a pris beaucoup de temps à réfléchir.j'étais comme ça, mais après des années et des années durant lesquelles tout le monde commentait mon apparence et mes vêtements et à être photographiée, on commence à manquer d'assurance et on commence plus à planifier les choses.Vous finissez par être plus auto-critique, par juger ce qui vous va ou non.

     

    Comment s'est passée la collaboration avec votre fille ?
    C'était bien parce qu'elle a un bon sens de la mode.Je respecte ses goûts et je suis rarement en désaccord avec elle.

     

    Une partie de vous était-elle hésitante à ce que Lola crée sa collection étant donné qu'elle serait poussée sous le feu des projecteurs ?
    C'est pourquoi je suis ici à vous parler de la collection et pas elle.Un jour je la laisserai faire.J'ai l'impression qu'elle a besoin d'aller au lycée, de se concentrer sur ses études et ses cours.Elle est inscrite à l'école des arts du spectacle.Elle a encore beaucoup de travail.Je ne veux pas qu'elle soit distraite.Un jour elle pourra vous en parler.Je serai très heureuse quand elle le fera parce qu'elle s'exprime beaucoup plus clairement et plus en profondeur que moi au sujet d'une collection qu'au final elle a créé.Je suis juste en retrait et je lui dis: "ça c'est cool.ça c'est pas terrible."

     

    La collection est abordable. pourquoi c'était important de fixer des prix aussi bas ?
    A 13 ans, je n'avais pas les moyens d'acheter des vêtements de créateurs. Je n'avais pas les moyens pour des vêtements chers.Quand j'ai créé une ligne de vêtements pour H&M, c'était une des choses qui m'avait beaucoup plu, une collection à petit prix.Je pense que c'est un des bons côtés, pouvoir faire des beaux vêtements à des prix abordables.

     

    Vous êtes connues pour prendre des risques en matière de mode. Ca vous arrive de regarder en arrière et de vous dire "Où avez-je la tête ?"
    Oui. Je ne préfère pas vous dire lesquels.Je pense avoir eu beaucoup de mauvais moments en termes de coiffures.Au début des années 80 parfois je portais du rouge à lèvre violet ou gris.En ce qui concerne les vêtements, je suis contente de la manière dont je m'habillais.

     

    Avec votre carrière musicale et avec l'école pour filles que vous construisez au Malawi, vous n'avez pas hésité à vous embarquer dans un autre projet avec cette ligne de vêtements ?
    Si Lourdes ne s'était pas totalement impliquée dans cette ligne, au niveau création, conseils etc je ne l'aurais pas fait.Vraiment, elle a fait la plus part du travail, honnêtement.

     

    En ce qui concerne la mode, qui influence Lourdes ?
    Lola a passé la plus grande partie de son enfance en Angleterre.Selon elle, elle pense que les gens ont plus de style à Londres et en particulier les garçons.Les ados français en particulier ont un très bon sens du style, selon Lola.Je pense qu'elle a été très influencée par la mode européenne.Elle est très influencée par la musique qu'elle écoute, les différents groupe qu'elle apprécie.Elle a des top models préférés.Elle prend des cours de danse en tous genres.Elle est inspirée par les différents vêtements des danseurs que ce soit dans les cours de hip-hop, de jazz ou de danse classique....Et évidemment elle est inspirée par ma garde-robe.Mes chaussures Christian Dior disparaissent ainsi que certain sacs magnifiques sur lesquels je n'arrive plus à remettre la main ou mes jeans moulants, seules les paires qui me vont ont disparu.

     

    Est-ce que le fait d'avoir travaillé ensembles sur cette ligne de vêtements vous a rapproché d'une manière différente ?
    Je la vois plus comme une personne créative, comme une artiste et moins comme ma fille quand nous travaillons, et puis de temps en temps je me souvenais qu'elle était ma fille.

    Source : N-O-M

    Pin It