• MDNA de Madonna bat des records [MIS A JOUR]

    Madonna News
     
    Pour sa première semaine d'exploitation, le nouvel album de la Queen Of Pop ne déroge pas à la règle madonnienne et se hisse en haut des charts de très nombreux pays :
     
    # 1 - Royaume-Uni, Etats-Unis, Australie, Finlande, Hongrie, Suède, Brésil, Irlande, Pays-Bas, Argentine, Croatie, Slovaquie, Belgique (Flandre), Pologne, Italie, Grèce, Canada, Turquie, Israel, Inde, Mexique, Espagne, Tchéquie, Hong Kong, Singapour, Thailande, Liban.....
    # 2 - France, Danemark, Suisse, Norvège
    # 3 - Allemagne, Belgique (Wallonie), Nouvelle-Zélande
    # 4 - Corée du Sud, Japon
    # 6 - Taiwan
    # 7 - Slovénie
     
     
    Selon le classement allemand MediaTraffic "United World Chart", MDNA s'est vendu à 740.000 exemplaires pendant sa première semaine d'exploitation. En 2009, Celebration s'était écoulé à 320.000 copies la semaine de sa sortie, mais son précédent album studio Hard Candy s'était légèrement mieux vendu que MDNA (758.000 exemplaires la première semaine). Le coffret "The Complete Studio Albums" de Warner (seulement édité en version physique évidemment) s'est quant à lui écoulé à 25.000 exemplaires, faisant de lui la 39e meilleure vente de la semaine.
     
    En France, MDNA se classe en #2 avec 41.693 exemplaires vendus (29.918 versions physiques + 11.775 versions digitales). Depuis 2000, Madonna a toujours réussi à classer ses albums #1 des ventes en première semaine. Ray Of Light, son plus gros succès commercial de la deuxième partie de sa carrière, n'avait pu se hisser en #1 directement, en France. Souhaitons donc à MDNA un succès sur le long terme au moins égal à Ray Of Light !
     
    Au Royaume-Uni, Madonna bat le records détenu jusqu'alors par Elvis Presley en classant pour la 12e fois un album en numéro 1 des ventes.
     
    Au Canada, MDNA s'est écoulé à 32.000 copies, faisant de lui le #1 des classements de la semaine.
     
    Aux USA, l'album atteint des sommets : MDNA se classe directement en #1 du Billboard 200 en s'écoulant à 357.943 exemplaires. Il s'agit là du troisième meilleur résultat d'une première semaine pour un album de Madonna sur le sol américain : depuis 1992 et Erotica, seuls Music (420.000 copies) et Ray Of Light (371.000) s'étaient écoulés à plus grande quantité. Confessions On A Dancefloor s'était vendu de façon similaire à MDNA la première semaine (350.000 copies).
     
    Au Japon, MDNA s'est écoulé à 31.426 exemplaires et se hisse en #4 du chart national. Dans le même classement le coffret Complete Studio Albums se place en #9 ; Madonna détient alors un record dans ce pays, en étant la première artiste féminine a être classée deux fois dans le Top10.
     
    En Italie, Madonna atteint pour la quinzième fois de sa carrière la première place des charts.
     
    En Australie, Madonna est pour la 10ème fois n°1 avec ce nouvel album. Elle réalise un record pour une artiste féminine.
     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    chryseb
    Samedi 14 Avril 2012 à 17:12
    bonjour!!je vois que tu as mis le classement du nouveaux album de madonna mais je comprend pas car dans une émission sur tf1 ils ont dit qu'ils ce vendaient pas pas alors qui croire ??  merci pour ta réponse
    2
    Alex Madonnalex Profil de Alex Madonnalex
    Dimanche 15 Avril 2012 à 14:58
    Bonjour Chryseb !En effet, quelques émissions télé et, plus globalement, certains médias, adorent tirer à boulets rouges sur Madonna, depuis des années. Sans prétendre savoir pourquoi ou depuis quand, je pense qu'en France, NOTAMMENT, nous supportons difficilement qu'une FEMME de 50 ans puisse accomplir autant et ce dans autant de domaine. Madonna touche à tout, explore toutes les voix artistiques (avec plus, moins ou peu de succès, là n'est pas la question !) : elle chante, danse, rempli des stades grâce à ses deux domaines, elle est actrice, elle réalise et produit des films, elle est à la tête ou "actionnaire" de plusieurs sociétés, elle gère un business colossal, elle fait dans la mode et le prêt-à-porter, elle écrit des livres, etc. La France, plus encore que d'autres pays, est sans aucun doute un pays de "cases" et de hiérarchies. On aime classer, classifier, catégoriser, ranger dans des cases... Madonna n'est pas classable, elle s'affranchi bien souvent de ce genre de catégorisation. C'est peut-être ce qui déplaît autant et fait d'elle une proie des médias (pas de tous !). Donc, pour un oui ou pour un non, la presse ou la télé aiment cracher sur elle, car en plus ça fait le buzz !Pour ce qui est du cas précis de MDNA, les chiffres internationaux sont plutôt bons ; pas exceptionnels non plus, du fait de l'absence totale de promo grand public. C'est un choix de sa part, au regard de la tournée proche. MDNA s'est à ce jour vendu à environ 1,5 million d'exemplaires. Ce qui n'est pas ridicule du tout, mais ce qui n'a rien d'extraordinaire non plus. Cela doit faire de MDNA l'un des 5 ou 6 albums les plus vendus de 2012, pour le moment (nous sommes en avril !). En France, les chiffres sont en-dessous de ce qu'on peut constater ailleurs, comme par exemple en Allemagne : 150,000 copies écoulées de l'autre côté du Rhin, contre 60,000 en France. Je n'ai aucune idée de la raison... En tout cas, merci pour ton intervention ! J'espère avoir pu t'éclairer un peu... Bon dimanche!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :