•  

    Le mystère est levé : le frère de Madonna, Christopher Ciccone, écrit actuellement un livre sur... sa soeur, Madonna Louise Ciccone ! L'ouvrage doit être édité à la mi-juillet par Simon & Schuster, qui prévoit une première impression de 350 000 exemplaires, a précisé l'éditeur mercredi à l'Associated Press.

     

    Il faisait la promotion d'un livre sur une célébrité attendu en juillet, demandant à toutes les librairies de commander des ouvrages sans dévoiler l'identité de l'auteur ou la teneur du livre.

     

    Ci-contre, Christopher et Madonna en 1991, lors de la promo de "Truth Or Dare", et Christopher il y a quelques années.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici le CD Promo de Give It 2 Me. La sortie du single dans le commerce est annoncée pour le 7 juillet 2008 !

     

    Pin It

    2 commentaires
  • La question ne semble pas plus que ça intriguer les fans, mais s'il faut bien s'avouer une verité en ce moment, c'est que Madonna n'a vraiment pas pour priorité de promouvoir son nouvel opus. En effet, sorti il y a déjà un mois et demi, l'album Hard Candy n'a bénéficié que d'une très très maigre promotion, se limitant à 3 showcases dans 3 des plus grandes villes du monde (New York, Paris et Londres), une poignée d'interviews radio par téléphone durant le mois de mars et encore moins d'interviews télé sur fond rose ! Mais à côté de ça, depuis la sortie de l'album, Madonna n'a pas une seule fois chanté sur un plateau télé, pourtant le média le plus populaire tout autour de la planète. Pourquoi une telle absence médiatique ? De toute évidence, Warner et le staff de Madonna ont tout misé sur le média alternatif qui ne cesse de faire des emules : l'internet ! Entre les fanblogs, fansites et autres forums de discussion, Madonna a très bien senti que suivre le filon "web" serait très fructueux, et n'hésite donc pas à réserver chacune de ses exclusivités à des sites ou plateformes de téléchargement légal, à l'instar de iTunes, Youtube ou Yahoo!. Ainsi, les vidéos des deux premiers singles extraits de Hard Candy, 4 Minutes puis Give It 2 Me, sont d'abord sorti sur le net de façon officielle avant d'apparaitre à la télé, jusque là privilégié pour tout ce genre d'exclu ! Madonna s'est toujours montrée très retiscente vis à vis des médias, et en particulier de la télévision. Internet est donc pour elle le moyen d'échaper à la télé tout en faisant la promo de son opus.

    Le problème reste que pour un fan, le manque d'apparitions de Madonna sur les plateaux télé aux 4 coins du monde s'avère cruel ; combien d'entre nous aimeraient voir Madonna apparaitre dans une émission spéciale Madonna sur TF1, combien serions- nous à adorer la voir chanter Give It 2 Me au Wetten Dass allemand, et combien de fans bondiraient de joie à l'annonce du passage de Madonna à "Top Of the Pops" ? La réponse tombe sous le sens ! Mais que nenni, elle semble bien loin la promo de l'album Confessions On A Dance Floor, ponctuée de très nombreuses apparitions télé en Europe et au Japon, ou celle de Music, rythmée par une pleiade de performances live à la télé !

    La conséquence directe et logique est evidemment les ventes de l'album, qui sans etre mauvaises semblent assez faiblardes et surtout en chute libre depuis une bonne quinzaine de jours (moins 9 places par exemple dans les charts brittaniques cette semaine !). Le coup de la reconquète du marché US est tout de meme réussi, mais il n'en reste pas moins que Madonna donne l'impression de se reposer sur ses acquis, préférant promouvoir son documentaire sur le Malawi à Cannes, sortir au resto avec Gwyneth Paltrow ou encore faire sa gym quotidienne comme si de rien n'était !!! Bien sûr, il est difficile de repprocher à Madonna de privilégier la cause des orphelins du Malawi à la promo d'un album de musique, mais il est aussi assez difficilement concevable que Madonna, LA star parmi les stars, délaisse à ce point un de ses albums. Ce qui nous laisse à penser que Hard Candy ressemble plus à un album d'adieu à la Warner, effet intense sur le coup mais en fin de compte assez vite oublié et passé sous silence, en somme un peu comme un bubble-gum : très aromatisé au début, mais perdant très vite de sa saveur, pour finir par etre ruminé de façon machinale, on y prête plus attention, puis on finit par le recracher !

    Vraiment dommage, quand on connait le potentiel énorme dont regorge la 11e galette studio de Madonna, à mi parcours entre hip-hop, urban pop et funk  80's ! Les productions Timbaland/Kanye West/Pharell Williams donne à l'album une base (musicale), sur laquelle Madonna vient aposer sa griffe légendaire, ce qui donne des titres dèjà cultes, tels que Miles Away, Give It 2 Me, Devil et Incredible. Finalement, ne serait-ce pas cette fois ci aux fans que reviendraient la lourde mais délicieuse tache de promouvoir l'album, puisque Madonna fait sa diva, puisque Madonna n'en fait qu'à sa tête ! Dommage, car les Candy Shows étaient vraiment fabuleux et auraient mérité d'avoir des petits frères un peu partout à la télé et sur scène. Esperons juste que Give It 2 Me, potentiel "tube de l'été', et l'arrivée du Sticky And Sweet Tour redonneront aux gens le gout des bonbons acidulés de Hard Candy, au risque d'en faire l'un des 3 albums les moins vendus de sa carrière !

    Pin It

    7 commentaires

  • Madonna et le septième Art :
     

    Alors qu'il n'était au départ pas prévu que le premier court métrage entièrement réalisé par Madonna ne soit diffusé au grand public, il semblerait que la decision de le sortir dans les salles obscures a finalement été prise ! Filth & Wisdom sortira donc possiblement le 17 octobre prochain aux USA, avant une sortie officielle sur les plateformes de téléchargement légal !Quid de la sortie DVD ? Affaire à suivre !                                   

    En 1991, dans le cadre de son "Blond Ambition Tour", Madonna accepte de se faire suivre au quotidien par les caméras de Alek Keshishian, pour la réalisation d'un docu, intitulé "Truth Or Dare" (Action ou Verité), "In Bed With Madonna" en France ! Keshishian aurait récemment proposé à Madonna de donner une suite à ce "documentaire", afin de montrer que Madonna reste incontestablement la plus grande des stars et la plus innépuisable femme d'affaire !

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Exit les créateurs de renommée tels que Gauthier (Confessions Tour, Blond Ambition Tour...) ou Lacroix (ReInvention Tour), pour sa prochaine tournée "Sticky And Sweet", Madonna a fait appel à deux créateurs new-yorkais, Travers Rains et Richy Rich, de la maison Heatherette ! Ces créateurs ont déjà habillé des femmes comme Gwen Stefani, Paris Hilton, Pamela Anderson ou encore Pink ! Il est clair que la Madone a la volonté de faire quelque chose de très différent de ce qu'elle a pu faire dans sa carrière, comme l'explique Richy Rich avec ces mots :

    "En écoutant l'album, nous trouvons des idées et des concepts très actuels. Madonna est géniale parce qu'elle sait s'entourer de gens nouveaux. Le but est de s'éloigner le plus possible de ce qu'elle a fait jusqu'à présent"

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique