• Medellin, le nouveau single de Madonna, sortira ce 17 Avril 2019

     

    Madonna sortira ce mercredi 17 Avril 2019 son nouveau single, Medellin, premier extrait de son 14e album studio Madame X, attendu pour Juin 2019.

    Cette chanson contient un duo avec le chanteur Colombien  Meluma.

    La cover du single vient donc d'être révélée par Madonna elle-même sur les réseaux sociaux.

     
    Pin It

    votre commentaire

  • Welcome into the world of Madame X !

    Madonna a décidé de révéler les premières images de ce que sera Madame X, qu'elle a par ailleurs ce jour confirmé via une video teaser comme étant le nom donné au nouvel opus !

    Une vidéo de 57 secondes au cours de laquelle on découvre de nombreux personnes incarnés par Madonna, on y retrouve quelques scènes dans les rues de Lisbonne au Portugal, en blonde, en brune, cheveux longs, cheveux courts.

    Elle contient aussi et surtout des extraits de ce qui pourrait être l'un des titres contenus dans l'album, dont les paroles sont :

    The things that hurt the most
    Was that I was not lost

    I'm a spy in the house of Love

     

    Revue de Presse :

    "Madonna devient "Madame X" et tease [...] avec une intrigante vidéo" (LCI, 14.04.19)

    "Madonna et le mystère de « Madame X »" (Vanity Fair, 14.04.19)

    "Madonna Drops Madame X Teaser for 14th Studio Album" (W Magazine, 14.04.19)

    "Madonna confirms new album, previews new song" (Entertainment Weekly, 14.04.19)

    "Madonna Announces New Album 'Madame X" (Forbes, 14/04/19)

    "Zo heet Madonna’s eerste album in vier jaar" (AD, 14.04.19)

    "Madonna annonce son nouveau projet « Madame X »" (Rolling Stone Magazine, 15.04.19)

    "Madonna annonce l’arrivée de son nouvel album Madame X" (Les Inrocks, 15.04.19)

    "Everything We Know About Madonna’s New Album" (Paper Mag, 15.04.19)

    Welcome into the world of Madame X

     
    Pin It

    votre commentaire

  • Who is Madame X ?

    Madame X is a secret agent
    Traveling around the world
    Switching identities
    Fighting for freedom
    Bringing light to dark places

    Voici le mystérieux message de Madonna à ses fans sur les réseaux sociaux ! Mystérieux ? Peut-être plus tant que ça ; Madame X serait donc le nouveau personnage de la Reine de la Pop pour son grand et tant attendu retour musical, après une absence de 4 ans !

    Mais qui peut bien être Madame X ? De toute évidence, Madame X est tout le monde et personne, elle incarne un millier de visages et n'en révèle aucun ! Elle est toutes les femmes, elle est unique en même temps !

    Culturellement, Madame X, qui pourrait bien être la référence du probable personnage créé par Madonna pour cette nouvelle ère, serait en référence à l'un ou l'autre des personnages de fiction suivants :

    Madame X, alias Holly Parker, personnage principal du film Madame X de David Lowell Rich sorti en 1966. Holly Parker s'exile de pays en pays pour fuir sa belle-mère qui connait tout de ses relations extra-conjugales. Holly Parker est jouée par l'actrice Lana Turner.... Lana Turner, à qui le tubesque Vogue rend hommage :

    Greta Garbo, and Monroe
    Dietrich and DiMaggio
    Marlon Brando, Jimmy Dean
    On the cover of a magazine [...]
    They had style, they had grace
    Rita Hayworth gave good face
    Lauren, Katherine, Lana too
    Bette Davis, we love you

    Plus probablement, Madame X fait référence au livre Ao Ouvido de Mme. X (To the Ear of Madame X, 1915) de l'auteur portugais Julio Dantas (1876-1962). Cette nouvelle traite du vieillissement, de la guerre et de l'Art aux travers des yeux des femmes portugaises !

     
    Pin It

    votre commentaire

  • Le mystère est à son maximum !

    Après des jours et des jours d'indices "X" sur instagram et facebook, Madonna semble bel et bien décidée à changer pour ce nouvel album, une fois de plus, les règles du jeu : de les faire siennes !

    Rien n'a à ce jour filtré sur l'album à venir, à l'inverse de la catastrophe survenue 4 mois avant la sortie de Rebel Heart, fin 2014. Une prouesse ! Et c'est Madonna elle-même qui donne le rythme en injectant sur les réseaux sociaux des doses plus ou moins fortes d'indices !

    Mais cette fois, c'est sur Spotify que le compte officiel de Madonna a créé une playlist officielle ce vendredi soir, composée de 6 tubes de sa carrière. Jusqu'ici...... rien à signaler.

    Vraiment ?

    Regardons de plus prêt : Material Girl, American Life, Don't tell me, Addicted, Music, Express yourself. Mise bout à bout, les 6 initiales forment tout bonnement le mot.... M A D A M E !

    M A D A M E pourrait bien être tout ou partie du premier titre extrait du nouvel album, à moins qu'il ne s'agisse ni plus ni moins du nom de l'album !

     

    La playlist Spotify est disponible ici, et elle est nommée #magic !!!

    Madonna's MADAME

     
    Pin It

    1 commentaire

  • Madonna X Projects 2019

    4. C'est le nombre d'années écoulées depuis la sortie du dernier album de Madonna, son 13e album studio, Rebel Heart.

    Il y avait eu moins de 2 ans entre The First Album et Like A Virgin.
    2 ans entre Like A Virgin et True Blue.
    2 ans entre True Blue et Like A Prayer.
    3 ans entre Like A Prayer et Erotica.
    2 ans etre Erotica et Bedtime Stories.
    4 ans entre Bedtime Stories et Ray Of Light.
    2 ans entre Ray Of Light et Music.
    3 ans entre Music et American Life.
    2 ans entre American Life et Confessions.
    2 ans et demi entre Confessions et Hard Candy.
    3 ans et demi entre Hard Candy et MDNA.
    3 ans entre MDNA et Rebel Heart.

    La sortie du 14e album studio de la Reine de la Pop sera donc l'une des plus attendues de sa carrière, sinon la plus longue ! Et après plus d'un an et demi de rebondissements, tout porte à croire que la sortie est proche !

    Tout d'abord, il y a la quasi confirmation que M sera présente le 18 Mai prochain sur la scène de l'Eurovision pour 2 chansons. Puis il y a toute l'agitation de Madonna et son entourage artistique sur les réseaux sociaux. Madonna a, de façon certaine, tourné plusieurs courts métrages récemment, dont la plupart au Portugal. Des journalistes nous ont d'ailleurs rapporté qu'une demande de tournage dans un château portugais lui a été refusé, parce que le projet consistait notamment à avoir un cheval présent dans le chateau. Quelques jours plus tard, Madonna montrait sur Instagram qu'elle était en tournage dans un studio d'effets spéciaux sur "fonds verts 360°" !

    Le 1er avril dernier (et Madonna seule c'est s'il s'agit d'un Poisson d'Avril !), son compte instagram changea de photo de profil et publia un "X" rouge ! Un Erotica 2.0 se profilerait ?

    En recoupant toutes ces informations entre elles, il semble assez évident, à Madonnalex, que Madonna est partiellement en train de se jouer de nous en nous envoyant ici et là sur de fausses pistes, ou plutôt des pistes diverses dont certaines seulement mènent à l'album. Après ce qu'il s'est passé fin 2014 avec la fuite sur le web de l'album complet Rebel Heart 4 mois avant sa sortie, il n'est pas étonnant d'imaginer que Madonna souhaite brouiller les pistes et ne rien dévoiler avec le jour J. Jour J qui approche, inévitablement!

     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique