• Hard Candy

    De toute évidence, les médias français ont la culture du mépris envers Madonna : que ce soit musicalement, scéniquement ou cinématographiquement parlant, tout est matière à la discrediter. Malgré cela, ils courent tous après elle pour la moindre petite interview exclusive ou le passage télé unique ! Cette année 2008 est riche en événements pour Madonna, et les "critiques" français s'en donnent à coeur joie ! La chose sur laquelle il y a le plus de "masturbations des mots" (car ce n'est rien d'autre que cela à mon gout....) est sans conteste les ventes de son dernier album. Il ne sert à rien de le nier, Hard Candy ne s'est pas aussi bien vendu que prévu, et ce partout dans le monde. Après 22 semaines d'exploitation, et meme si la tournée européenne du Sticky & Sweet Tour a reboosté et rebooste encore un peu ces chiffres, Hard Candy frôle tout juste les 3 000 000 exemplaires écoulés dans le monde. Un chiffre qui pourrait paraitre bien décevant au regard de Confessions On A Dance Floor (2005), vendu à ce jour à 9 000 000 exemplaires ! Oui mais voilà : malgré tout, ce chiffre fait de Hard Candy le 5eme album le mieux vendu au monde en 2008, pour le moment ! Et tout ça sans aucune promotion de la part de la Madone ! Néanmoins, d'autres grosses sorties album sont attendues d'ici la fin décembre, ce qui pourrait chambouler quelque peu le top ! 

    1- Coldplay Viva La Vida
    5.256.000
    2- Amy Winehouse Back To Black
    4.429.000
    3- Duffy Rockferry
    3.519.320
    4- Leona Lewis Spirit
    3.048.0005
    5- Madonna Hard Candy
    2.937.000
    6- Lil Wayne Tha Carter III
    2.691.000
    7- J Johnson Sleep Through The Static
    2.529.000
    8- Rihanna Good Girl Gone Bad
    2.428.000
    9- Soundtrack Mamma Mia!
    2.325.000
    10- M Jackson Thriller (25th Anniversary Reissue) 2.165.000 
     
     
     
     
     
     
    « Trailer2 Super HQ by Steven Klein »

  • Commentaires

    1
    crew
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 02:47
    il n y a pas eu que les medias( en france) helas qui ont massacré notre idole...a lire les comm sur divers sites et ou blogs...quelle cata! comme nous avions cité...c est a croire que tous ces fameux critiques sont devenus des pros de la mise en scene, du chant du son etc...
    j ai beaucoup de mal a comprendre une telle reaction...anyway ...madonna on l adore !
    si critique il y a , c est bien qu elle interesse....et tout a fait ok sur le fait que tous les medias se l arrache malgré leur dépotoire de crtitiques mal fondées( en restant objectif j assure!)
    2
    Alex. R
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 14:43
    Salut Alex, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les médias et professionnels du monde entier (pas uniquement de la France) ont critiqué l'album Hard Candy, la tournée Sticky and Sweet tour et son film. Par contre, certaines critiques sont fondées et d'autres non. Madonna/Warner avec l'album Hard Candy ont fait une erreur stratégique. Prendre des pointures de l'industrie du disque mais en R&B est un mauvais choix, Madonna est the queen of pop pas the queen of R&B. De plus, cet album est tout sauf novateur, ce n'est que mon point de vue. Quant à sa tournée, pareil bcp de problèmes techniques, problèmes d'organisation..., manque de créativité certaine, ce ne sont pas des critiques mais des faits. J'apprécie vraiment ce que fait Madonna depuis des années mais là j'avoue qu'elle m'a un peu déçu surtout sur son album. Elle devrait se concentrer plus sur sa musique que sur le business, elle serait alors plus créative, plus impliquée artistiquement qu'elle ne l'est actuellement. Ensuite on send vraiment qu'elle a envie de s'impliquer dans la réalisation de film, c'est bien mais va t-elle pouvoir mener tout en meme temps comme elle le souhaite, là est la question? Comme on dit toujours "il ne faut pas s'éparpiller car on ne peut pas tout faire en meme temps et surtout tout faire bien".

    Bon courage à Madonna pour son prochain album et je la soutiens.

    Alex
    3
    olivier
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 14:59
    j'ai bien aimé ce que tu as dit, je suis d'accord avec toi, de toute façon la mode est de critiquer car il y a un surpeuplement de gens blasés qui ne s'animent qu'à ça, y compris chez les fans, car c'est très facile de descendre. Je trouve qu'elle a assuré sur scène et je dis aux crétins : faites en autant ! surtout à son âge et avec ses 25 ans de carrière : pour moi Le sticky & sweet tour et les 3 millions de hard candy, c'est déjà pas mal je trouve ! olivierasteroide.
    4
    mafrozen
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 15:27
    ERREUR!l'album en est a 3.240.000 ex...
    5
    Alex Madonnalex Profil de Alex Madonnalex
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 09:03
    Les sources divergent en effet.... pourquoi ? Je ne suis pas certain de savoir, mais il y a fort à parier que les ventes du Vinyls-Triple Pack Hard Candy dans lequel est contenu un exemplaire du CD sont comptabiliser dans certains cas...
    Alex R., on est d'accord sur le fait qu'une erreur a été faite : celle de croire que faire appel aux grosses pointures US serait bénéfique. Une autre erreur à été commise par Madonna en fait : celle de croire qu'elle pourrait reconquérir le marché américain ! Par contre, la critique purulente semble etre une exception française, du moins aussi virulente ; globalement, la tournée a été très bien reçue par les médias du reste de l'Europe, a un ou 2 détails près. La France, par contre, doit avoir le palmarès de la mauvaise foi et du dénigrement gratuit ! Tout comme toi, je compte sur Madonna pour se resaisir dans les mois et années à venir, revenir à l'essentiel, la création musicale basée sur des talents forts mais pas connus du grand public... "Peu importe" le style musical qu'elle veut explorer ! Mais qu'elle prenne son temps : je prefere un album riche en 2011 qu'un album moyen en 2010 !
    6
    Alex R.
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 18:30
    Salut Alex, je crois pas que son erreur a été de faire appel aux grosses pointures mais plutôt le style de musique vers laquelle elle est allée (R&B) et puis je pense que Timbaland and Cie n'ont absolument pas compris, ni ont été à l'écoute de l'artiste (Madonna). Si tu écoutes bien, leur style n'est absolument pas adapté à celui de Madonna, ils ont fait ce qu'ils avaient l'habitude de faire, utiliser les mêmes beats, rythmiques...Je ne pense pas que Madonna a fait une erreur en voulant reconquérir le marché américain, c'est plutot bien mais elle a fait une erreur dans sa stratégie mais je pense que c'est ce que tu as voulu dire ;-) 100% d'accord avec toi sur la fin de ton message. Madonna devrait faire appel à des talents méconnus car ceux là sont vraiment motivés et sont prêts à écouter l'artiste... ;-)

    Alex

    Ps: Merci pour ton travail, tu as bcp de talent dans les Artworks.
    7
    Alex Madonnalex Profil de Alex Madonnalex
    Samedi 4 Octobre 2008 à 12:21
    Non, je maintiens : pour moi, choisir de travailler avec de telles pointures quand tu as derrière toi 25 ans de regne, c'est crétin, surtout lorsqu'il s'agit de grosses pointures du RnB bling-bling made in US... Comme tu le dis, on a le sentiment que Madonna s'est faite bouffée par la production Timbo (moins par celle de Pharell Williams, regarde Give It 2 Me dans laquelle on sent quand meme bien la signature de Madonna !) Miles Away sort du lot, c'est produit par Timbaland mais elle s'est faite entendre ! Bref, l'erreur n'est donc pas dans le choix du style (elle aurait très bien pu se faire boufer de la meme facon par une production rock des rolling stones !) mais dans la decision de bosser avec des mecs hypra connus et super nombriliste qui plus est !!!! Et je maintiens aussi le fait que je pense qu'elle a fait une erreur en CROYANT pouvoir reconquérir le marché US... Elle a essayé, il le fallait peut etre, mais elle s'est presque cassée les dents ! Seul 4 Minutes est un succés énorme là-bas... Merci Timberlake, LE roi incontesté des charts là-bas maintenant !!! Malheureusement, 4 Minutes ne reflete absolument pas le reste de l'album... Cause > Conséquence !
    8
    Alex. R
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 10:02
    tu as l'air bien énervé Alex! je respecte ton opinion. En fait, je pense que ce n'est pas madonna qui a choisi pour ce dernier album de travailler avec Timbaland and Co mais plutôt sa maison de disques voulant s'assurer de gagner du fric pour le dernier album. Je maintiens que Madonna sur un style R&B n'est pas crédible. Madonna peut chanter du R&B mais ce ne sera pas crédible. C'est comme si on disait à Beyoncé de chanter du pop/rock cela n'irait pas du tout. Nos opinions divergent un peu mais ce n'est pas grave. Espérons que le prochain album soit le reflet de Madonna à tout point de vue et qu'il soit un succès car là c'est inquiétant quand je vois qu'aux USA, sa tournée n'est même pas complète et que son frère raconte bcp trop de choses comprometante pour Madonna....

    Alex. R
    9
    Alex Madonnalex Profil de Alex Madonnalex
    Lundi 6 Octobre 2008 à 00:19
    non non aucunement énervé. J'expose juste les choses telles que je les vois... Pour moi c'est Madonna et personne d'autre a qui revient ce choix, elle n'est pas DU TOUT du genre à se laisser dicter quel style musical elle doit faire pour faire du beurre... Si elle a fait du RnB pour Hard Candy, c'est qu'elle l'a bien voulu !!! Tu n'es pas d'accord ???
    Mais il n'en reste pas moins que perso, j'apprécie cet album, je lui trouve des qualités extra (Give It 2 Me, Miles Away, Incredible, She's Not Me ou encore Beat Goes On sont de vraies "tueries" (comme disent les jeunes !!!!!)), mais je suis aussi persuadé qu'elle aurait pu nous pondre quelque chose de largement supérieur, qu'elle pourra nous le faire pour le prochain album....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :