• Mise à jour : 31/03/2012

     

    Madonnalex


    Madonnalex a vu le jour d'abord sous forme de veritable blog le 16 septembre 2005, mais son accès officiel a été rendu possible le 12 décembre 2005. A l'époque, le blog rassemblait (déjà !) des news ET des téléchargements de remixes ou de videos lives !

     

    Très vite, Madonnalex s'est fait connaitre, par l'effet du bouche a oreille et l'aide précieuse de sites comme news-of-madonna ! Ne cessant de se réinventer par son design, le blog se remplit très vite et compte quelques adeptes fidèles, affleurant d'un peu partout de France et de Navarre, bientot du monde entier!!!! Le partage devient rapidement le maître-mot, des visiteurs n'hésitant pas à collaborer activement à l'éllaboration du blog en concoctant les fameux et uniques "packs madonnalex", perdurant encore aujourd'hui !

     

    Dès l'été 2006, alors que Madonna entame sa tournée mondiale Confessions Tour, Madonnalex bénéficie du soutien de fans parmi lesquels hV2, véritable gourou du blog qui peu à peu, de par son allure, est assimilé à un site. hV2, webmaster du site Xtatic.org, sera la source de bien des choses sur Madonnalex, toujours disponibles dans les entrailles du site. Sans lui, il est indéniable que Madonnalex ne serait pas du tout ce qu'il est aujourd'hui !

     

    En juillet 2006, un pari fou anime une bande de potes : exploser le compteur de commentaires pour un seul et même article : au total, ce seront 1017 commentaires de poster en 72 heures !!! Un incroyable marathon durant lequel des expressions seront employées et resteront dans les annales, la plus grande de toute, le fameux 36-15 ma vie !!!! Le mois de juillet 2006 marque également la collaboration de Berkab avec Madonnalex, offrant ainsi aux visiteurs du blog une version complétement inédite et recréée du RéInvention Tour, composition vidéo parfaite alliant de nombreux extraits, footages de fans, etc. Un succès éclatant !

     

    Novembre 2006 marque l'extension de Madonnalex dans un forum tout neuf du même nom, pour faire perdurer le sens du partage ! Un an après le RIT, en juin 2007 pour être très précis, Berkab se remet de nouveau au boulot et créé le "25th Story Tour", un concert virtuel créé de toute pièce par ses soins. Il reserve une fois de plus l'exclusivité à Madonnalex, un réel honneur pour moi... De l'avis de tous, le "25th" est l'un des meilleurs projets créés par un fan !

     

    L'année 2007, peu chargée en actualité pour Madonna, fut en tout cas l'année Madonnalex ! A l'été, Madonnalex se fait un vrai nom et devient madonnalex.net, un vrai nom de domaine bien à lui !!! Cette année là est chargée en téléchargement : après les packs madonnalex, découvrez les collections madonnalex, la première de toutes étant la collection "confessed", regroupant plus de 300 remixes des chansons de COAD. En Décembre 2007, Madonnalex fête dignement ses 2 ans d'existence en proposant une plaiade de téléchargements.

     

    En avril 2008, Madonnalex déménage, mais le nom de domaine madonnalex.net demeure ! Le design est dès lors complétement revu et corrigé, on parle là d'un site et non plus de blog ! Plus clair, plus simple, plus oganisé, Madonnalex gagne en interêt ! L'ancienne version de Madonnalex est dès lors dénommée "Madonnalex Basics" et accessible à l'adresse http://blogalex.kazeo.com .

     

    En juillet 2008, Madonnalex s'étend à travers un miniblog intégralement consacré à la nouvelle tournée de Madonna, le Sticky & Sweet Tour ! Un miniblog qui prendra encore plus d'importance à l'été 2009, puisque Madonna reprendra sa tournée pour une prolongations d'une trentaine de dates en Europe.

     

    L'année 2009 marque le début de la collaboration entre Madonnalex et les Editions NemoMedia. Cette maison d'édition, spécialisée dans les beaux-livres, monographies et portfolios, a déjà publié en 2007 et 2008 les livres "Madonna On Stage" et "Madonna - European Sticky & Sweet Tour Memories". Après ses deux livres consacrés aux performances live de la Queen Of Pop, l'auteur Frédéric Gillotteau fait appel à moi pour la réalisation de ce qui est, aujourd'hui encore, sans doute le projet de publication le plus ambitieux sur Madonna : la première bio-discographie complète de la star, présentée sous la forme d'une trilogie (un tome par décennie). En Mai 2009 sort le tome 1 "Madonna - The Eighties". Le tome 2 "Madonna - The Nineties" sort dans la foulée, en octobre 2009. Le dernier tome de la trilogie, "Madonna - The Millenium" sort en Avril 2010. Fort du succès incroyable rencontré par la trilogie, Frederic Gillotteau, les éditions NemoMedia et moi-même n'attendons pas la sortie du tome 3 pour nous lancer dans la réalisation d'un nouveau livre, au format encore plus original : "Madonna - The Scrapbook", un livre de 200 pages sur différents papiers (kraft, canson, calque...) reliés avec une spirale retracant toute la carrière de la star, aussi bien sur le plan musical (album et tournées) que sur le plan cinématographique (rôles d'actrice) et théâtral.
     

     

    Le 15 janvier 2010, suite à la catastrophe de Haiti, Madonnalex Store ouvre plus vite que prévu (l'ouverture été planifiée pour la fin du mois) afin de lever des fonds pour l'aide humanitaire engagée sur place par le biais de Médecins Sans Frontières. Une boutique de T-shirts et autres vêtements ou accessoires pour tous les fans de Madonna, de 7 à 77 ans, homme ou femme, slim ou enceinte, classique ou déjanté, du nord comme du sud, etc.

     

    Le 1er Aout 2010, après 4 ans d'absence, le Mag Madonnalex revient avec une formule complétement modifiée : exit le mensuel de 30 pages, il s'agit maintenant d'un hebdo de 10 à 15 pages entièrement consacré à l'actualité de Madonna. Ce mag épouse les technologies les plus actuelles : il s'agit d'un fanzine gratuit, digital (pdf) et complétement interactif : il contient de nombreux liens pour développer un sujet ou télécharger un fichier, des vidéos incorporées dans les pages et se présente sous format d'un mag animé !!

     

    Le 5 Février 2012, Madonna électrise la planète entière en honorant de sa présence la mi-temps de l'événement sportif le plus regardé des Etats-Unis : le Superbowl. Pendant 13 minutes, Madonna prouve au monde qu'elle est de retour, toujours là, toujours la Queen of Pop. A cette occasion est officialisée sa tournée mondiale 2012. Madonnalex ouvre alors, comme en 2008, un minisite dédié à la nouvelle tournée : MadonnaWorldTour2012.

     

    To be continued...

     

     

    QUELQUES UNS DES DESIGNS DE MADONNALEX AU FIL DU TEMPS :

    Automne-Hiver 2011 / Printemps 2012
    capture3

     

    Automne - Hiver 2010/2011


    Printemps-Eté 2010



    Automne-Hiver 2009-2010

     
    Ete 2009
     
    Printemps 2009
     
    Hiver 2008/2009
     
    Automne 2008
     
    Eté  2008
     
    Printemps 2008
     
    Printemps 2008
     
    Hiver 2007/2008
     
    Eté 2007
     
    Printemps 2007
     
    Hiver 2006/2007
     
    Automne 2006
     
    Eté 2006
     
    Printemps 2006
    Pin It

    3 commentaires
  • Un projet qui devait voir le jour vers la fin du mois de janvier vient d'être concrétisé. C'est avec un immense plaisir que j'aurais dû vous annoncer l'ouverture du "Madonnalex Store" ! Mais ce plaisir est un peu entaché par l'actualité, et plus particulièrement avec la disparition de plus de 60.000 personnes en Haiti, suite à un tremblement de terre survenu cette semaine. Une douleur immense pour l'Humanité, et plus encore pour les survivants et proches des disparus. Un peuple dévasté, auquel il est urgent d'apporter notre soutien et notre aide, de n'importe quelle façon que ce soit. C'est la raison pour laquelle le Madonnalex Store ouvre ses portes et j'ai décidé de reverser l'intégralité des commissions faites sur chaque achat à l'association Médecins Sans Frontières pour toute la durée de période de soldes, au minimum. A noter que la commission est de 2 à 5€ par article. Une façon de mêler l'utile pour Haiti et l'agréable pour les fans de Madonna que nous sommes.

     

    Voici par ailleurs l'appel aux dons fait par Madonna sur son site web et via Raising Malawi :

     

    "I'm sure that you, like me, have been heartbroken by the images coming out of Haiti since the devastating earthquake shook the impoverished nation on Tuesday.

    My prayers are with the people of Haiti. I can't imagine the terrible pain and suffering they are experiencing. Sadly, the depths of the tragedy are just becoming known and the need for our support grows more urgent with every passing moment.

    I have given a donation of $250,000 to assist Haiti's earthquake victims through Partners in Health, one of Haiti's leading health care providers. I urge all of my friends and fans around the world to join me collectively to match my contribution or give in any way you can.

    I realize I've asked for your help before. But when the suffering of tens of thousands of people comes into our homes and touches us the way the situation in Haiti has, I believe we are called to act.

    We cannot sit idly by and watch the suffering of so many. We must act now.

    Thank you for your support,

    Madonna
    "


    ("Je suis certaine que, comme moi, vous avez le coeur brisé par les images qui nous viennent d'Haiti depuis le tremblement de terre qui a dévasté le pays pauvre mardi. Mes prières vont au le peuple d’Haïti. Je ne peux imaginer les douleurs et les souffrances qu’ils endurent. Malheureusement les profondeurs de cette tragédie viennent à peine d’être rendues publiques et le besoin de notre aide se fait de plus en plus urgent. Je viens de faire don de $250 000 à travers l’association haïtienne de soutien santé Partner’s in Health. J’encourage tous mes amis et fans dans le monde à se joindre à moi afin de doubler ma contribution ou donner de quelque façon que ce soit. Je réalise que j'ai déjà solicité votre aide auparavant. Mais quand la souffrance de dizaines de milliers de personnes frappe à notre porte et nous affecte de la façon que cette situation en Haiti nous affecte, je crois que nous sommes appelés à agir. Nous ne pouvons rester assis sans agir, à regarder la souffrance de tellement de personnes. Nous devons agir dès à présent. Merci de votre soutien. Madonna.")

     

    ACCEDER AU MADONNALEX STORE,
    SE FAIRE PLAISIR & PARTICIPER A L'EFFORT HUMANITAIRE EN HAITI (de 2 à 5€ reversés pour chaque article acheté)

    SELECTION DE QUELQUES PRODUITS :

     

     

    FAIRE UN DON A MEDECINS SANS FRONTIERES

    FAIRE UN DON A PARTNER'S IN HEALTH

    Pin It

    votre commentaire
  • Alors que depuis un mois environ des rumeurs tournaient autour d'une très probable collaboration entre Madonna et Brendan O'Brien (producteur entre autres de Bruce Springsteen et AC/DC) pour la production du prochain album de la première, le second a coupé court aux bruits de couloir et tout démenti en bloc sur hitfix.com :

     

    "Personne ne m'a contacté pour travailler sur le nouvel album de Madonna", dit-il. 
     
    "Une personne aujourd'hui m'a dit que Bruce Springsteen allait me virer à cause de ma collaboration sur le nouvel album de Madonna !! C'est incroyable !! Vraiment hilarant !! Je suis un grand fan de Madonna mais personne m'avais encore dit une telle absurdité ! Internet c'est des conneries !!! Vous pouvez balançer ça en gros partout !"
    Pin It

    votre commentaire
  • Après Paris-Bercy*, Copenhagen* et Munich*, je vous propose de télécharger, en exclu sur Madonnalex, le live du Sticky & Sweet Tour à Helsinki (Finlande) ! Un audio live d'une qualité convenable et complet à 95% qui vous (re)plongera dans un show durant lequel Madonna était en pleine forme physique, visiblement pas mécontante du tout de se donner en spectacle devant des dizaines de milliers de fans venus de toute l'Europe en même que devant un magnifique soleil couchant, comme l'atteste l'art-work made in Madonnalex !! Un grand merci à "Material Girl" de Finlande pour l'enregistrement !

     

    <script LANGUAGE="JavaScript"> /* SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com */ /* PRECHARGEMENT DE L IMAGE DANS LE CACHE DU NAVIGATEUR */ if(document.images) { i40544 = new Image; i40544 = "http://ekladata.com/m8lnjwi8BFs2LEQgLuFAMaPvwF8@350x61.png"; } </script>Cliquez ici pour télécharger

    * Le reste de la collection se trouve ici (19 CDs)

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    L'excitation est énorme chez les fans de Madonna, depuis quelques jours ! Après les très belles photos du shoot de Steven Klein pour la campagne Printemps / Ete 2010 de Dolce & Gabbana et le leak de plusieurs vidéos apparemment issues du montage officiel de la video du ReInvention Tour 2004, projet encore non-réalisé de DVD, voici que la page facebook officielle de Madonna et le site officiel (madonna.com) dévoilent quelques infos officielles sur le DVD du Sticky & Sweet Tour 2008.

     

    Tout d'abord, la pochette du digipack CD+DVD... L'image ci-dessus, c'est elle, la pochette officielle !!!! Une cover pour le moment étonnante, innatendue, mais pour un effet mitigé auprès des fans.

     

    Ensuite, il semblerait que finalement, aucune image du Sticky & Sweet Tour 2009 ne soit intégrée au DVD. Mais c'est sans compter sur le nouveau point fort de Madonna : internet ! Ce média devenu en quelques années incontournable devrait être le moyen de disposer de quelques vidéos de la version 2009. Une sortie digitale dans le courant de l'année ne serait pas à exclure !

     

    En somme, l'information la plus importante n'est pas cette pochette mais bien la date de sortie mondiale, qui est définitive : le 30 mars 2010 ! Une sortie qui se fera sur 3 supports : une version CD audio live, le DVD et... le blu-ray, une première pour Madonna !!

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Cinq ans ! Cinq ans que nous attendant fébrillement la sortie du DVD Live "ReInvention Tour", enregistré en septembre 2004 à Lisbonne (Portugal).

     

    Depuis 2005, et malgré la sortie en juin 2006 du CD Live accompagnant le documentaire "I'm Going To Tell You A Secret", tout un chacun s'interroge sur les raisons qui ont conduits à la non sortie de la vidéo live dans le commerce. Christian Lamb, qui a par la suite travaillé sur le Confessions Tour en collaborant avec Jonas Akerlund, est responsable du tournage du show à Lisbonne. Warner et Madonna lui aurait en fait reproché sa façon de filmer le show, trop peu globale, faisant la part belle aux gros plans sur Madonna et laissant peu de place à la vue d'ensemble du show.

     

    Malgré cela, Guy Oseary, l'an dernier, avait révélé que le DVD du RéInvention Tour aurait néanmoins des chances de sortir un jour ou l'autre. Et c'est possiblement la voix que tout cela prend, aux vues de deux leaks de ce jour sur le net, des videos extraites du DVD officiel.... Une avancée très excitante qui laisse présager le meilleur pour les jours ou semaines à venir !!!!

     

    Ci-dessous, Express Yourself et Burning Up (extraits).

    Pour découvrir Music et Holiday, rdv sur la chaine youtube de Madonnalex.... en cliquant juste ici !


    1 commentaire
  • Vogue (Sharp Boyz mix)
    Freedom
    Waiting (RemixEdit)
    Burning Up (12 Version)
    Frozen (Terraform One mix)
    I Want You (Orchestral Safari Mix)
    Crazy For You (Junior's Club Edit)
    Celebration (George M Private Remix)
    Another Suitcase... (House Mix)
    Die Another Day (Arthur Rivares Breaks Remix)
    Like a Virgin (Vargas Anthems Dark Series Dlx Mix)
    Like A Prayer (Junior's Club Mix -LIVE-)
     
    + les artworks, évidemment !!! Merci qui ???
     
     
    <script LANGUAGE="JavaScript"> /* SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com */ /* PRECHARGEMENT DE L IMAGE DANS LE CACHE DU NAVIGATEUR */ if(document.images) { i40544 = new Image; i40544 = "http://ekladata.com/m8lnjwi8BFs2LEQgLuFAMaPvwF8@350x61.png"; } </script> Cliquez ici pour télécharger
     
    Volumes 1 & 2 >> cliquez ici
     
    Pin It

    3 commentaires
  • Le passage à 2010 est l'occasion de faire le bilan sur la décennie Madonna 2000-2009 ! All About Madonna a sondé les fans du monde entier, sur leur album, leur single, leur video et leur tournée  préférés de ces 10 dernières années. Le résultat est unanime et sacre la période "Confessions". Voici les TOP 5 de chaque catégories :
     

    ALBUM DE LA DECENNIE :

    1. Confessions On A Dancefloor - - - 67% (3617 Votes)
    2. American Life - - - 13%
    3. Hard Candy - - - 10%
    4. Music - - - 10%

     

    SINGLE DE LA DECENNIE :

    1. Hung Up - - - 23% (2138 Votes)
    2. Music - - - 13%
    3. Give It 2 Me - - - 8%
    4. Get Together - - - 8%
    5. Celebration - - - 7%

     

    VIDEO DE LA DECENNIE :

    1. Hung Up - - - 16% (906 Votes)
    2. American Life (Originale) - - - 10%
    3. Don't Tell Me - - - 8%
    4. Die Another Day - - - 7%
    5. What It Feels Like For A Girl - - - 7%

     

    TOURNEE DE LA DECENNIE :

    1. Confessions Tour - - - 50% (2764 Votes)
    2. Sticky & Sweet Tour 2009 - - - 17%
    3. ReInvention Tour - - - 16%
    4. Sticky & Sweet Tour 2008 - 12%
    5. Drowned World Tour - - - 6%

     

    Retrouvez l'intégralité des classements en cliquant ici !

    Pin It

    1 commentaire