•  
    En 2003, Madonna sort son album polémique "American Life", qui, aux vues des deux premiers titres extraits, explore encore le thème de la violence (après un clip "What It Feels Like For A Girl" censuré dans plus de 10 pays pour cette raison) : d'abord avec "Die Another Day", la bande originale du James Bond 007 du même nom sorti en 2002, avec un clip mettant en scène une Madonna torturée par une milice coréenne meurtrière ; ensuite avec le titre "American Life", sorti au printemps 2003 et dénoncant violemment les guerres, et plus particulièrement celle en Irak, initiée par le président américain de l'époque, Georges W Bush. Le clip original dénonce les faits de guerre, ses violences et ses conséquences en les mettant en scène à la façon d'un défilé de mode, devant lequel le public de hauts dirigeants et de haute bourgeoisie américains s'amusent, se passionnent et s'extasient. Un clip alternatif sera envoyé au dernier moment sur décision de Madonna, pour éviter d'envenimer une situation déjà très compliquée.
     
    Pourtant, cette violence n'est qu'une partie mineure du personnage que Madonna campe dans cette période American Life. En effet, à côté de ces deux titres, on trouve sur l'opus (considéré aujourd'hui et par beaucoup de fans comme son meilleur) des titres pronnant l'amour (Love Profusion, Nothing Fails), l'autocritique et la remise en cause de sa personne (X-Static Process, Nobody Knows Me, I'm So Stupid) ou la famille (Intervention, Mother & Father). Hollywood et Easy Ride, quant à elles, explorent le thème de la célébrité et de la place de l'individu dans la société. Et, comme à peu près sur chaque album de Madonna, Easy Ride, en tant que dernière chanson de l'opus, est l'une des meilleures, l'une des plus down-tempo, et je vous invite à télécharger dès à présent un pack de quelques remixes de ce titre envoutant !
     
    Enjoy it !
     
    Tracklisting :
    Chris Derek Dance Remix
    Dens54 Centrissimo Version
    DirtyHands Extended Mix
    Idaho's Raffa Organ Mix
    Danavan & Idaho's Dream For The Dub
    Piano And String Version
    Samuel In Bad Faith Remix
    Tracy Young & Carbon 77 Edit
    Instrumental
    Demo
     
     
    Pin It

    3 commentaires
  •  
    Dans 14 jours se tiendra la très célèbre cérémonie états-unienne des Grammy Awards (à l'origine intitulés les Gramophone Awards). Depuis 1958, cette récompense prestigieuse est décernée par la US Recording Academy aux artistes et techniciens du monde de la production musicale.
     
    Cette année, pour la 53e cérémonie, Madonna n'est pas directement nommée (2010 inactive musicalement pour la Queen Of Pop). Néanmoins, son titre "Revolver" se retrouve en lisse pour le meilleur remix de l'année ; c'est donc David Guetta qui recevra alors la récompense, grâce à son remix "One Love Club Remix", présent sur le maxi-single de Revolver sorti en Février 2010 et sur la réédition de l'album One Love de David Guetta, titrée One More Love et sortie en Novembre 2010.
     
    Il est à noter que Madonna a déjà reçu 9 Grammies Awards dans sa carrière, faisant d'elle la 4e artiste féminine la plus primée en Grammies, derrière Aretha Franklin (18), Beyonce (13) et Alicia Keys (12).
     L'artiste le plus primé des Grammy Awards est Georg Solti, chef d'orchestre hongrois (31 Awards), devant Quincy Jones (27), U2 ou Stevie Wonder (22), Eric Clapton (17), Michael Jackson ou Kanye West (15), ou encore Carlos Santana, Babyface ou Prince (10)...
     
     
    Et si Madonna surprenait ses fans en se rendant à la cérémonie pour recevoir son prix (à la seule condition que le remix de Guetta rafle le prix !) et interprêter Revolver ?
     
     
    SITE DES GRAMMY AWARDS // CLIQUEZ ICI //
    Pin It

    6 commentaires
  •  
    Contrairement à ce qui était pressenti sur la toile depuis des semaines, IMGlobal, distributeur du film, aurait récemment annoncé que ni Madonna ni W.E. ne seront présents au festival de Cannes de cette année. On parle plutôt de la Mostra de Venis, festival d'art cinématographique qui a lieu fin aout/début septembre. Et même si certains sites gloussent et se congratulent de n'avoir jamais parlé de cette rumeur cannoise, nous pouvons tout de même rester sceptique.
     
    Premièrement car le film est en post-production depuis le mois d'octobre dernier, soit déjà 4 mois, pour un tournage d'une durée totale de 3 mois à peine. Le festival du film de Cannes ayant lieu à la mi-mai, nous sommes en droit de nous questionner sur la viabilité d'une info pareille qui admettrait que 7 mois ne serait pas assez pour la post-production totale du film... Etrange.
     
    Ensuite parce que les bruits de couloirs les plus récents et les plus fiables du moment annoncent une sortie de nouvel album pour la fin de l'été 2011. Autrement dit, si cela s'avèrait vrai, le film W.E. et le nouvel album de Madonna sortira à la même période, à l'instar de Filth & Wisdom, Hard Candy et I Am Because We Are en 2008, qui s'étaient alors entremêlés promotionnellement, au point de créer un sentiment de confusion énorme parmi les fans et le grand public. Une confusion qu'il serait malin et primordial d'éviter, en dissociant bien le travail de Madonna la réalisatrice et Madonna la chanteuse, à moins que le prochain album soit la Bande Originale de W.E., évidemment !!!!
     
    Attendons les prochaines infos et surtout, croisons les doigts pour que les promos film et album soient intelligemment opérées et séparées !
    Pin It

    votre commentaire
  • Sans doute l'un des meilleurs Mash-up Mix depuis très longtemps ! Et bientôt sur Madonnalex, des compilations 100% Mash-up !

     

    TELECHARGER LE REMIX (Version Longue + Radio Edit) : CLIQUER ICI //

    DECOUVRIR LA PAGE FACEBOOK DE ROBIN SKOUTERIS : CLIQUER ICI //


    Bravo et merci à Robin  Skouteris.


    5 commentaires