•  
    Madonnalex Le Mag' - toutes les publications

    Numero 09 / Aout 2011 / Spécial Album 2011

     

    Au sommaire :

    Histoire de la commercialisation de la musique

    Industrie musicale et crise du disque

    Du studio à la scène

    Produire en 2011

    Nouvel Album : Infos, rumeurs et enjeux

     

     


    Version Interactive

    cover

     

     

    Feuilletez la version classique :

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    logo

     

    Madonnalex-lemag01.jpg
    couv.jpg
    couv.jpg

    Numero 01
    01/08/10
    Tournage de WE
    Material Girl Collection

     

    Numero 02
    08/08/10
    Material Girl Collection
    Tournage de WE
    Album 2012 ?

     

    Numero 03
    22/08/10
    52e anniversaire
    Material Girl Collection
    Les 10 ans de Music
    WE
    Favelas du Brésil
    Jeu-concours

     

    cover.jpg
    cover.jpg
    cover.jpg

    Numero 04
    01/09/10
    Danse pour Madonna
    Tournage de WE
    Rumeurs
    Jeu-concours

     

    Numero 05
    08/09/10
    Vanity Fair
    Dolce & Gabbana 2011
    Lyrics
    Jeu-concours

     

    Numero 06
    19/09/10
    Fin du tournage de WE
    Dolce & Gabbana 2011
    Animal, Latte, Set The Right
    Shopping Tip-off
    Jeu-concours

     

    cover.jpg
    cover
    cover

    Numero 07
    Spécial Scrapbook
    26/09/10
    Le livre-événement
    Interview de Fred Gillotteau
    Les coulisses du livre

     

    Numero 08
    Spécial Malawi
    19/10/10
    Histoire, Géographie et Politique
    L'engagement de Madonna
    Le nouveau drapeau
    L'academie pour filles

     

    Numero 09
    Spécial Album 2011
    08/08/11
    Crise du disque
    Du studio à la scène
    Produire un album en 2011
    Madonna 2011 : les rumeurs
     

     
     
     
     
    Version 2006 :
     
    madonnalex-le-mag2006_1
    madonnalex-le-mag2006_2
    2006 - Numero 01
    Aout 2006
    2006 - Numero 02
    Septembre 2006
    Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    Il y a des erreurs et des horreurs dont l'Humanité se passerait volontiers. Parmi elles, le bouleversement de la planète et les catastophes naturelles à répétition - ces dernières étant inévitablement influencées, amplifiées et agravées par ledit bouleversement. Elles font souffrir, dévastent, elles tuent et ruinent, elles anéantissent et mettent en péril des centaines de milliers de personnes.
     
    Elles sont aussi là pour nous rappeler de la façon la plus douloureuse qu'il soit que la Nature est maîtresse, et que l'Homme n'est jamais qu'enfant de la Nature, et qu'il n'en sera jamais le maître. L'Homme, a vouloir se rendre maître de la planète bleue, la rend à coup sûr plus vulnérable mais aussi plus tourmentée. Les catastrophes natruelles en sont tout à la fois la preuve et le résultat. Et ses hommes, ses femmes, toutes et tous ses enfants, trépassent et patissent, continuellement, inexorablement, à chaque fois plus douloureusement.
     
     
    Ce vendredi, 14h46 heure locale, le Japon a vécu un tremblement  de terre d'une force considérablement, classé 8,9 sur l'échelle ouverte de Richter, et dont le plus fort niveau jamais atteint est 9,5. Pendant une poignée de secondes, la vie d'une partie du pays du soleil levant s'est arrêtée, dictée et rythmée par les secousses tectoniques. Une catastrophe naturelle auquel est néanmoins préparé le pays, en proie à ce genre d'activités sismiques de par leur position sur le globe. Les bâtiments sont construits en connaissance de causes, et répondent tous aux normes parasismiques en vigeur. Seulement, le pays n'est pas préparé à l'un des éléments que la Nature peut rendre des plus dévastateurs : l'eau. Le puissant tremblement de terre a provoqué la formation d'un tsunami d'une ampleur inimaginable, amenant des vagues de plus de 10m de haut à se fracasser contre les côtes orientales niponnes. Un Tsunami d'une violence rare qui plonge, depuis vendredi après-midi et pour des années et des années, le pays dans une terreur et un désastre désolant. La puissance du Tsunami a provoqué l'explosion de deux centrales nucléaires du pays. Un taux anormal de radioactivité a été relevé a proximité de celles-ci. Le pays tout entier est en état d'alerte permanente.
     
     
    Il n'est pas toujours justifié, sur un site consacré à Madonna - sa musique, son oeuvre - d'ouvrir une parenthèse sur un tel (hors)sujet. J'ai aujourd'hui trouvé justification dans le simple fait que le site officiel de Madonna ait pris part au sujet en invitant les fans de la Queen Of Pop à faire un don pour venir en aide au peuple japonais. Si le site officiel de Madonna en parle, alors je peux prendre ma plume et écrire quelques mots ici, et m'abandonner à quelques phrases hors-sujet mais tristement justifiées (à mes yeux).
    J'en appelle donc à la générosité de celles et ceux qui se sentent concernés par le destin de nos frères du bout du monde, partageant la même planète, partageant donc ses soubresauts et les tristesses et douleurs qu'ils engendrent.
    Plus que jamais, Madonna pourrait résumer par une expression empruntée à l'activiste anti-apartheid Desmond Tutu : "I Am Because We Are". Nos destins sont tous liés. Nos erreurs causent leurs morts. Leurs erreurs causent nos morts. Nous sommes inmanquablement liés.
     
     
     
     
     
    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Madonnalex est désormais accessible depuis vos téléphones portables !

     

    Cette version mobile du site est accessible aussi bien pour les smartphones fonctionnant sous iOS (iPhone) que Androïd ou Windows mobile/Windows Phone.

     

    Vous retrouverez donc le site Madonnalex avec tout son contenu dans une version allégée, pour une navigation beaucoup plus simple et rapide !

     

    Ajoutez dès-maintenant http://www.madonnalex.net aux favoris de votre téléphone !

    Pin It

    votre commentaire
  • L'année 2011 vient de commencer ; l'heure est donc au bilan de l'année 2010. Une année peu chargée en actualité pour Madonna, puisque sa dernière tournée en date s'est clôturée en Septembre 2009, que son dernier single est sorti en décembre 2009 et que son nouvel album n'est pas à attendre avant le début de l'Automne 2011 ! Seuls le tournage de son film W.E., son business dans le monde du fitness avec les Hard Candy Centers et ses différentes collaborations dans le monde de la Mode ont vraiment ponctué 2010.

     

    Ce qui n'a pas empéché les fans de la Madone de rester assidus à leur idole et la suivre, au travers des nombreux sites de fans. Madonnalex ne fait pas exception à la régle, en affichant pour l'année 2010 plus de 4 millions de hits, pour plus de 285 000 vues et 255 articles publiés, totalisant un chiffre de 6 Go de fichiers à télécharger, sous forme principalement de remixes, de photos HQ puis de vidéos.

    Au compteur également :

    - 550 commentaires (soit en moyenne 2 par article)
    - 1,7 pages vues par visite
    - 01:40 minute passé sur le site en moyenne par visite
    - 11 : nombre moyen de visiteurs simultanés
    - 1945 : pic de visiteurs dans une journée, enregistré le 23 janvier 2010
    - 1621 : second pic de visiteurs en une journée, enregistré le 08 mai 2010

     

    A travers ces chiffres, je tiens à vous remercier pour votre fidélité et vos soutiens. Merci d'avoir suivi le site tout au long de cette année 2010 !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Depuis plus de 5 années, Madonna est fortement engagée en faveur de la lutte contre la pauvreté, la non-éducation et le SIDA dans le second pays le plus pauvre d'Afrique en 2000 : le Malawi.

     

    Je vous propose de découvrir un peu plus en profondeur et à travers 15 pages spéciales ce pays, l'engagement de Madonna à travers son association Raising Malawi, ainsi que sur le projet d'académie pour filles qui s'y construit actuellement, au nord de la capitale Lilongwe.

     

     


    2 commentaires
  •  
    C'est nouveau ! Devenez membre du site et accèder à un contenu plus riche, à des articles exclusifs, à une médiathèque (audio, video et bientôt photo) grande de plus de 40 Go ! Inscrivez-vous, puis cliquez sur les boutons 'audios' et 'videos' ci-dessous pour découvrir une partie de ce qui vous est réservé !!!!
     
     
    compilations et packs classées par date de publication, par nom, par chanson... ;
     
     
    collection "DVD" listée et classée ;
     
     
    - Photo : galeries photos + packs photos à télécharger ; - bientôt -
     
     
    - Site : création et personnalisation de votre profil de visiteur membre du site ;
     
    ...
     
     
     
    CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE DES MAINTENANT !
     


    •  

      <script type="text/javascript"> jQuery(document).ready(function() { var login = jQuery('form input[name*=login_connection]').val(); jQuery('form input[name*=login_connection]').focus(function() { if(jQuery(this).val() == login) jQuery(this).val(''); }).blur(function() { if(jQuery(this).val() == '') jQuery(this).val(login); }) }); </script>

    10 commentaires
  •  

     
    Inscription gratuite à la newsletter du site :

  • Pour cause de vacances et sans connexion internet (ce qui n'était pas prévu !), je n'ai pas les moyens, depuis une semaine, de mettre à jour le site et de publier le numéro 3 du Mag' Madonnalex... Le numéro suivant sortira en théorie lundi prochain, le 23 Août, sera un numéro double (18 pages environ) et spécial "52e anniversaire de Madonna" !!!

    D'ici là, je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances et/ou une bonne semaine !!
    Et un bon anniversaire à la Queen Of Pop, evidemment !

    Pin It

    votre commentaire
  • C'est avec un grand plaisir (non dissimulé, même !) que je vous présente la nouveauté du site : avec l'arrivée du mois d'Août, je vous propose une toute nouvelle façon de suivre l'actualité de Madonna. Hebdomadairement, exclusivement sur ce site, comme nulle part ailleurs et à travers le Mag Madonnalex, vous serez à même de rester informés des news sur la Queen Of Pop au travers d'un magazine digital interactif, comprenant des dossiers, des liens, des vidéos, de nombreuses photos et des sons !

     

    Ce premier numéro revient en détail sur les news de la semaine passée (du 25 Juillet au 1er Aout 2010), en abordant notamment les sujets "Material Girl" (4 pages) et "W.E." (4 pages)... N'hésitez donc surtout pas à me donnez vos avis à chaud sur ce premier numéro, dans le but d'améliorer les numéros à venir (prochaine : dimanche 08/08/10).

     

    Très bonne lecture !

     

    [ TELECHARGER LE NUMERO 01 DU MAG' MADONNALEX - interactif ]

     

    Visualiser :


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique