• Pin It

    votre commentaire
  • Pin It

    2 commentaires
  • Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pin It

    10 commentaires
  • Le roi est mort. Vive le roi...

    Ce jeudi 25 juin 2009, le King Of Pop Michael Jackson est mort d'un arrêt cardiaque soudain, alors qu'il répétait à Los Angeles pour son "This Is It Show" qui aurait dû débuter le lundi 13 juillet au sein de l'O2 Arena de London. Un décès soudain qui, depuis 12 jours maintenant, choque, émeut et secoue le monde entier. Une mort à laquelle on ne veut pas croire, qui creuse un trou béant dans la culture des 4 dernières décennies, qui a ouvert une plaie singulière et sanglante qui ne se refermera sans doute jamais. Depuis les années 1960 déjà, au sein du groupe The Jackson Five qu'il formait avec ses 4 frères, il a marqué de façon indélébile l'Histoire et l'Industrie de la Musique. Il a marqué l'industrie du disque en battant tous les plus grands records de vente : Thriller, album et single, ont été, sont et resteront probablement a tout jamais les disques les plus vendus de l'Histoire. Il a marqué l'Histoire de la musique avec son talent extraordinaire, sa constante inspiration et son incroyable capacité de créer une musique révolutionnaire. C'était le Roi. Ses mégatubes-faits-pour-danser des années 80 avaient peu à peu laissé place à des hymnes à la tolérance, à la solidarité, à l'union des hommes entre eux. Des tubes qui laissaient alors apparaitre toute la profondeur et l'humanité du personnage, si mystérieux, si introverti, si timide et pourtant si mondialement connu. Un artiste qui n'aura jamais d'égal ni de pareil, à la cheville duquel aucun autre Homme sur terre n'arrivera jamais. Avec la disparition tragique de Michael Jackson, c'est toute une partie de l'Histoire qui est projetée violemment à la face de centaines de millions de personnes, de tous âges, de toutes origines, de toutes confessions, de toutes préférences sexuelles... Sa musique a réussi à transgresser tous les tabous, à braver tous les "interdits", et à mettre les gens d'accord... Music makes the people come together ! Sa musique réunissait les gens sur les dancefloors, les emmenait inévitablement sur les mêmes longueurs d'ondes, brassait les populations, les faisait vibrer à l'unisson. Mais les légendes ne meurent jamais, et sa musique continue et continuera dans ce sens. Elle nous transcendera toujours, elle ne cessera d'être présente dans la tête de plusieurs générations, tout comme le gant blanc à paillettes, le chapeau noir et son si fameux moonwalk seront à tout jamais ancrés dans nos mémoires commes les attributs de la plus grande superstar de tous les temps.

     

    Rest In Peace Michael Jackson.

     

    Pin It

    11 commentaires
  •  

    Pin It

    8 commentaires
  • Pin It

    8 commentaires

  • Il est temps pour moi de laisser Madonnalex "en jachère", sans mise à jour pendant plusieurs longs jours... pour cause de déménagement ! J'espère néanmoins avoir une connexion rapidement dans mon nouvel appartement, mais dans le cas contraire je devrais sans doute attendre au minimum 2 semaines pour l'installation d'une ligne ADSL...

    Vous pouvez profiter de ce temps "mort" pour parcourir les archives de Madonnalex, télécharger les fichiers que vous avez manquez, etc. Je vous invite aussi à visiter les sites partenaires de Madonnalex, parmi lesquels MadonnAshtangi, New Madonna Music, X-tatic, Planète-Madonna, Absolument Madonna, Madonna PhotoGalerie, MadonnaQuebec, etc.

    De mon côté, j'aurais ainsi la possibilité de développer et de mener à bien un bon nombre de projets pour ici, mais pas seulement... Tout un tas de surprises sont donc à prévoir pour vous sur madonnalex aux mois de Mai et Juin... Restez connectés !!!


    Pin It

    8 commentaires

  • LE forum francophone de référence change de look et se met en mode old-school façon Sticky & Sweet Tour, avec un design parfait emprunt de Keith Haring, de shorty rouge ou violet et de kitch à la sauce 80's ! Du très grand design, pour un forum qui ne cesse de grandir et de réunir les fans, pour des discussions sur toute l'actualité de Madonna, qu'elle soit musicale ou non, mais également de sujet de société, de goûts musicaux, de collections, etc etc. Alors si (honte à vous !!!!) vous n'êtes pas encore membre du forum, je vous invite à vous y inscrire sans tarder en cliquant sur le lien ci-dessous !

    MADONNASHTANGI ]

    Pin It

    12 commentaires