•  

    Alors que le week-end dernier était plutôt dingue avec la divulgation sur internet de plus d'une centaine de photos de Madonna période Hard Candy en super-HQ, la fin de cette semaine se termine sur une note amer : Live Nation et Warner Music Group sont très mécontents de l'attitude des fans. Le partage de ces clichés, censés rester inconnus du grand public, pose un réel problème de droit à l'image de Madonna. Et c'est précisément Warner et Live Nation qui sont en charge de la gestion de l'image de Madonna. Autrement dit, la diffusion en masse sur le net de telles photos inédites et destinées à le demeurer cause des problèmes de propriété intellectuelle et de copyright.
    .
    Autant les photos diffusées de façon officielles (illustration des albums, photos dans les magazines, photos sur le site officiel de la star, affiches de tournée, etc etc) sont autorisées et donc bien moins sujètes à soucis (et encore... le droit à l'image demeure le même...), autant celles-ci, dont certaines sans doute non approuvées par Madonna elle-même, portent gravement atteinte à l'image de Madonna, aussi belle et innofensive soit-elle. Tout est histoire de principe : des photos censées rester au fond d'un tiroir sont diffusées dans le monde entier, sans l'approbation de la principale interessée et de ses ayant-droits.
    .
    C'est la raison pour laquelle, face à des menaces évidentes et croissantes de sanctions à l'encontre de tous sites ou forums continuant à permettre la diffusion des clichés, je ne prend aucun risque pour Madonnalex et retire l'intégralité des liens vers ces fichiers. En espérant que vous comprendrez facilement la raison d'une telle réaction de ma part !
    .
    .
    Pin It

    votre commentaire
  • En ce début d’année 2009, après plus de trois ans d’existence, Madonnalex va mal et pourrait bien se voir interdit. En premier lieu, je constate jour après jour que de nombreux art-works postés gratuitement sur Madonnalex se retrouvent VENDUS sur e-bay à des prix fous… C’est un véritable scandale, pour la simple et bonne raison qu’il s’agit de disques gravés et donc interdits sur e-bay. La pratique est audieuse, je blâme la ou les personnes qui se permettent de mettre ceci en vente, mais je trouve aussi très alarmant que des gens soient assez crédules et naïfs pour acheter de tels objets à des prix allant de 10 à 100€… Comment puis-je agir pour que la pratique cesse ? Apposer des tags grossiers sur tous mes art-works afin d’empêcher le « pompage » ? Ca serait injuste pour vous qui venez télécharger gratuitement ici en prenant la peine de m’en remercier. Dois-je stopper mon activité ? Dois-je les coder avec accès par mot de passe ? Dois-je rendre l’accès au site limité ? Je compte sur votre bienveillance pour dénoncer à e-bay ce genre d'annonce frauduleuse en soulignant le caractère illégal car gravés des objets en question.

    A côté de ce problème, Madonnalex est menacé de fin ! C’est en tout cas ce qui ressort du récent e-mail que j’ai personnellement reçu cette semaine, de la part de Live Nation, m’intimant l’ordre de cesser de publier tout matériel (photographies, audios, vidéos) copyrighté et donc propriété exclusive de Madonna. Il s’agit d’un réel coup de massue, à valeur d’avertissement, avant que Live Nation ne décide d’entamer des procédures judiciaires à l’encontre de mes sites et de moi-même. Evidemment, je ne courrai pas le risque de voir supprimer mes sites, sur et pour lesquels j’ai passais et passe encore des heures incalculables. Mais si je passe autant de temps à sans cesse l’étoffer, l’améliorer et le rendre plus intéressant, c’est dans une seule optique : partager la passion qui nous anime tous et toutes : Madonna. Madonna la femme, Madonna l’artiste, Madonna la business-woman, Madonna la bête de scène, Madonna la réalisatrice, Madonna la Queen Of Pop ! Pour moi, il n’a jamais fait aucun doute que mes différents sites, comme la grande majorité des sites et blogs dirigés par des fans, ont toujours fait l’éloge et la promotion de Madonna et sa musique : remixes, vidéos live et autres art-works la glorifient, l’élèvent au rang d’icône absolue !

    Si cette action avait pour but de dégouter les fans du contrat liant Madonna à ce groupe Live Nation pour les dix prochaines années, j’ai le sentiment qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Depuis l’ouverture de Madonnalex en décembre 2005, rien d’aussi virulent ne m’avait été envoyé ; c’est désormais chose faite, je trouve ça extrêmement néfaste et mauvais pour toute la communauté et sans aucun doute pour l’image de Madonna elle-même. Cela ne veut néanmoins pas dire que je baisse les bras, Madonnalex continuera tant qu’il le pourra, mais il se peut aussi que son interdiction soit rendue effective sous peu… Je tiens donc à vous adresser dès maintenant tous mes remerciements pour votre soutien tout au long de ces 3 années, pour votre fidélité, pour votre amabilité, votre sens du partage, votre dévotion parfois, votre bonne humeur, votre aide, bref votre présence. Si Madonnalex venait à être stoppé, soyez-en sûr, il reprendrait autrement, ailleurs, différemment, mais il reprendrait ! Soyez-en certains ! J’adore ce que je fais, il s’agit pour moi d’une véritable passion, qu’un souci « légal » ne pourra pas détruire ! Vive Madonna !

     

    Alex

    Pin It

    33 commentaires


  • 6 commentaires


  • 6 commentaires
  • Pin It

    4 commentaires
  • Comme chaque année, le 1er décembre est la journée mondiale de lutte contre l'un des fléaux les plus redoutables : le SIDA (Syndrome d'Immuno-Defficience Aquise), et plus généralement toutes les M.S.T. (Maladies Sexuellement Transmissibles). C'est dans ce contexte que cette année, je tiens à m'engager à ma façon et à mon échelle dans la lutte en faisant une promesse de dons liée à la fréquentation journalière de Madonnalex.
     
    En effet, pour chaque visiteur, je m'engage à reverser 0,03 € au Sidaction, association française de lutte contre le Sida.
     
    Il ne tient donc qu'à vous de faire exploser le compteur de fréquentation pour les prochaines 24 heures ! Faites passer le message, je tiendrais mes promesses quel que sera le chiffre de visiteurs enregistré par le système Google Analytics
     
     
    Et au delà de cette démarche, est-il encore utile de rappeler quelques mots d'ordre simples et pleins de bons sens qui, nous en sommes toutes et tous conscients, sont bien plus faciles à dire qu'à suivre :
     
    - Pas de rapport sans capote ! Le préservatif (masculin comme féminin) reste à ce jour le moyen le plus sûr et efficace de pratiquer ledit "safe sex" (sexe sûr !) Pour les relations hétérosexuelles, ne JAMAIS se reposer sur d'autres moyens contraceptifs ; les pilules ne vous protègeront jamais contre les M.S.T. ! Les rapports bouche-sexe sont aussi à bannir si non protégés...
     
    - Pas de conneries avec les seringues ! Pour que les usagers de drogues par voie intraveineuse se protègent, des programmes de dons de seringues neuves et stériles sont mis en place par les associations ou les réseaux de soins... Ne jamais partager une seringue !
     
     
    Les chiffres du SIda en France en 2006 :
    - 130 000 personnes sont porteuses du VIH ;
    - chaque heure, une personne découvre qu'elle est seropositive ;
    - 50 000 personnes seraient porteuses du virus sans le savoir, soit légérement moins de 1 français sur 1000 ;
    6 % des séropositifs sont en situation d'échec thérapeutique (plus aucun médicament ne fonctionne).
     
    Le Sida dans le monde en 2007 :
    - 35 000 000 personnes sont porteuses du VIH (ce qui représente plus de la moitié de la population francaise) ; 
    - Dans les pays les plus pauvres, seulement 1 millions de porteurs ont accès aux traitements (soit 3% de l'effectif total) ;
    - toute les 10 secondes, une nouvelle personne est infectée par le VIH, soit 7000 personnes par jour (dont 1/3 sont des enfants de moins de 15 ans...) ;
    - Chaque jour, ce sont 6000 personnes qui meurent du SIDA et/ou de ses complications ;
    - 2 500 000 personnes sont mortent du SIDA l'an dernier.
     
     
    VOUS AUSSI, AGISSEZ. REAGISSEZ :
     
    Pin It

    1 commentaire
  •  
    Pin It

    7 commentaires

  • 5 commentaires
  • Vous êtes un fervent visiteur de Madonnalex et avez un compte sur facebook ? Alors rejoignez tout de suite le groupe Madonnalex pour discuter de Madonna et de tout le reste entre fans !
     
     
    Pin It

    votre commentaire