• Un Fernand Leger aux enchères

    Madonna vend un Fernand Leger aux encheres
     
    Souvenez-vous, lors de sa tournée 2012 "The MDNA Tour", Madonna avait notamment pris la parole pour soutenir la petite Malala, au Pakistan, qui avait été gravement blessée par balles par des extremistes refusant son combat pour l'éducation des filles et des femmes.
     
    On vient d'apprendre récemment que Madonna mettait en vente aux enchères l'un de ses quelques 300 tableaux de maîtres, dans le but de récolter des fonds pour la Ray Of Light Foundation, dont l'action est de soutenir l'éducation et la formation des femmes dans cette région du monde. Il s'agit d'un tableau du talentueux Fernand Leger, "Trois Femmes à la Table Rouge" (1921). Le chef d'oeuvre est estimé à environ 6 millions de dollars, et sera mis en vente le 7 Mai prochain à Sotheby's.
     
     
    Voici le communiqué de Madonna à ce sujet :
     

    «J’ai décidé de mettre cette peinture aux enchères et d’en donner toute la recette pour soutenir des projets éducatifs pour les filles en Afghanistan et au Pakistan.

    Je ne peux pas accepter un monde où les femmes et les filles sont blessées ou tuées parce qu’elles vont à l’école ou enseignent dans des écoles de filles. Je veux donc échanger quelque chose de valeur contre quelque chose qui n’a pas de prix - l’éducation des filles ! L’éducation, c’est le pouvoir»


    Madonna, Avril 2013

     
    En lire + :
     
     
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :