• 2003. Le gouvernement de George W. Bush décide d'entamer une guerre en Irak, officiellement pour lutter contre le terrorisme international et la dictacture du leader du pays à l'époque, Saddam Hussein. C'est dans ce contexte de tension géopolitique majeure que le 9eme album studio de Madonna est fin prêt ; il s'appelera American Life, savant mélange pop/rock/gospel sur fond de guitare acoustique et de dénonciation dudit "american-way-of-life", mais plus particulièrement de la politique de Bush fils. A la dernière minute, Madonna décide elle-même de censurer le videoclip du single "American Life", qu'elle juge finalement trop offensif envers l'Amérique ; les américains pourraient se sentir directement visés, meme si ce n'est pas du tout le but. A la dernière minute, les images du clip passent donc à l'écumoir et la plupart des scènes sont substituées par des images de Madonna sur fond de drapeaux internationaux... Rien de bien fabuleux à vrai dire. Mais ce que l'on sait moins, c'est que la version qui a fait l'objet de la censure avait déjà été rendue plus soft (dans la version originale, les sosies des deux présidents cités plus haut fument un cigare ensemble, le sang coule à profusion, etc). Il existe donc au final 3 videoclips pour l'un des titres les plus brûlants de Madonna, trilogie que je vous propose de (re)découvrir maintenant et ici ! Bon téléchargement, bon visionnage.

    [ AMERICAN LIFE  |  VIDEOCLIP ORIGINAL ]

    [ AMERICAN LIFE  |  VIDEOCLIP DIRECTOR'S CUT ]

    [ AMERICAN LIFE  |  VIDEOCLIP CENSURE ]

     

    Pin It

    15 commentaires

  • [ CLIQUEZ ICI ]

    Pin It

    3 commentaires

  • Suite à plusieurs demandes pour réuploader les fichiers vidéos de ce live new yorkais pour la promo de Hard Candy, je vous propose carément de télécharger de nouveaux fichiers ; ceux-ci sont remasterisés, en Haute Définition, par la chaine de télé nippone Fuji TV. Ces liens nous sont apportés par le super-site AbMad, à visiter ! Plus de 4 Go à télécharger, en pas moins de 38 parties !!!! ENOOOOORME !
     

    [ MADONNA  |  HARD CANDY PROMO TOUR  |  LIVE @ ROSELAND BALLROOM, NYC ]

     [ ARTWORKS DVD ]

    [ BONUS : PACK 82 PICS EN HQ ]

     

    Pin It

    3 commentaires
  •  

     

    Christopher, le frère de Madonna, parle de son livre "life with my sister Madonna" sur ABC Good Morning America. Et ci-contre quelques photos très rares issues de la collection privée de Christopher, et illustrant ledit livre :

     

    De bas en haut,

    1. sur le tournage de  "Shanghai Surprise" en 1986
    2. Madonna enceinte de Lourdes en 1996, avec Christopher en arrière plan
    3. Madonna au centre, en 1970 avec à gauche sa soeur Paula, son oncle Chris, ses fréres  Christopher et Marty, sa soeur Melanie, sa belle-mère Joan et son père Silvio
    4. une photo de Madonna en 1990 prise par Christopher
    5. Madonna allant à sa 1ére communion en 1967
    6. Madonna et son amie Ingrid Casares

     

    Cliquez sur les images pour zoomer !

     
                                                            

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Durant un live à Amsterdam, la chanteuse Nelly Furtado a tenu à faire un petit clin d'oeil à la star qui bosse actuellement avec les mêmes producteurs qu'elle, j'ai nommé Madonna ! C'est donc tout naturellement à la fin de sa chanson "Promiscous/Give It To Me" que la chanteuse à repris quelques secondes du refrain du tube "Give It 2 Me" de la Madone !

    Joli clin d'oeil, qui aura sans doute un petit impact promotionnel... A défault de faire elle-même la promo de son album Hard Candy, M-dolla laisse le soin à d'autres de la faire. Assez étonnante comme attitude, surtout que l'on aurait aimé voir Madonna promouvoir sa tournée et son disque à l'un des nombreux festivals qui se sont tenus ces derniers jours, comme ce fut le cas en 2006 au Coachella Festival. Les Eurockéennes de Belfort ou le festival Solidays à Paris auraient été un bon terrain de jeu pour Madonna, surtout que le groupe N*E*R*D (formation première de The Neptunes dont est issu Pharell Williams) été présent à Belfort...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique