• "WE" en rupture avec "Le Discours d'un Roi"

     
    Hugo Vickers, biographe de personnalités du XXe siècle comme la Reine Elizabeth Mère (duchesse d'York, épouse du frère d'Edward VIII et mère de Sa Majesté Elizabeth II actuelle Reine d'Angleterre, a été le conseiller historique de Madonna sur "W.E."
     
    Après avoir été également consultant pour le film "Le Discours d'un Roi" (2011, de Tom Hooper, avec Colin Firth), Hugo Vickers compare le personnage et le caractère de Wallis Simpson dans ces deux films :
     
    Alors que cette roturière américaine qui a épousé le successeur naturel au trône d'Angleterre est décrite comme une personne froide, machiavélique et maléfique ; en 1930, les anglais ne supportent pas de se faire "voler" leur futur Roi par une femme d'outre-atlantique doubelemernt divorcée. Par amour pour elle, Edward VIII abdiquera, laissant en 1936 le trône à son frère George VI et son épouse Elizabeth Bowes-Lyon (la Reine Mère, décédée en 2002).
     
    Selon Hugo Vickers, Madonna et Andrea Riseborough (l'actrice) rendent toute son humanité à Wallis :
     
    " C’est un portrait plus humain et plus doux. Je trouve ridicule ce besoin d’en faire un personnage mauvais. S’il y a eu un mauvais dans l’histoire, c’était bien Edward VIII.
    Évidemment, en tant que conseiller, je me dois de faire en sorte que ces films soient historiquement les plus rigoureux possible, mais je n’ai pas mon mot à dire dans l’aspect dramatique de l’histoire.
    Je pense qu’Andrea Riseborough a fait un portrait très réaliste de qui était Wallis Simpson. Elle l’a rendue humaine."
     
    Reste à savoir comment est décrit Edward VIII qui, dans "Le Discours d'un Roi", apparaît comme un homme naïf, candide et légérement crétin.
     
    Hugo Vickers s’apprête à sortir "Behind Closed Doors", une nouvelle biographie sur la dynastie des Windsor, la famille Royale du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.
     
    Le film de Madonna est quant à lui attendu pour les premières semaines de l'Automne 2011.
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :