• Guy Oseary également Manager d'un bébé star

    De quoi mettre le sourire aux lèvres :

    Guy Oseary, le manager de Madonna, a été récemment sollicité pour également être manager d'un nouveau phénomène de foire outre-atlantique. A directement lier à la frénésie Justin Bieber (cet ado de talent repéré par Akon et faisant virevolter le coeur et la tête des minettes de moins de 15 ans partout où il passe), le phénomène est né sur youtube, alors que le garçonnet en question, répondant au nom de Greyson Chance, reprennait la chancon Paparazzi de la superstar du moment, Lady GaGa ! Un buzz internet qui l'a très vite conduit sur le plateau télé de Ellen DeGeneres, animatrice de renom aux USA !

    Jusque là, me direz-vous, rien de bien incroyable (si ce n'est que Guy Oseary va manager un petit midinet dont on oubliera très probablement le nom le jour où un autre buzz similaire se produira...). Guy Oseary ne sera cependant pas le seul manager de la petite star : il s'offrira les services de Troy Carter, le manager de la Lady sus-citée, Lady GaGa !

    Greyson Chance (je me souviens encore vaguement de son nom après 5 minutes de rédaction, c'est déjà ça !) a surtout déclaré adorer Lady GaGa, mais ne pas du tout connaitre Madonna, bien que travaillant avec le même manager.

    Il a dit à HollywoodLife.com:

    “J’aime Lady Gaga car elle est mon inspiration.
    Madonna, par contre, je ne sais vraiment pas qui elle est.”

     

     

    Je me pose juste une question : comment peut-on prétendre à percer dans le monde de la musique quand on a une culture musicale de toute évidence assez pauvre, au point de ne pas connaitre Madonna ? L'excuse de l'âge (le petit bonhomme à 12 ans...) ne tient pas. Il y a un cruel problème dans le système, qui produit des petites stars à la chaîne, qui ont pour certaines du talent, mais pas nécessaire la culture qu'il faudrait. Il est bien de s'inspirer de Lady GaGa (chacun ses inspirations. Chacun ses aspirations.), mais encore faudrait-il avoir un minimum de connaissance sur les influences des autres stars, sur les stars influentes, sur ce qui se fait autour, sur ce qui s'est fait dans les décennies précédentes. On jette ces gosses dans l'arène comme on jettait autrefois les gladiateurs dans la fosse aux lions ; pour le plaisir du spectacle, le plaisir instantané, l'entertainment du moment présent. A la différence près que le gladiateur, lui, était suffisamment mur pour savoir ce qui lui arrivé. Une industrie de la musique bien consternante qui se joue sous nos yeux depuis quelques temps.... Bien triste.


  • Commentaires

    1
    Max
    Jeudi 27 Mai 2010 à 18:26
    Es tu sérieux dans ta critique de ce pauvre gosse qui ne connait pas Madonna?
    2
    Alex Madonnalex Profil de Alex Madonnalex
    Jeudi 27 Mai 2010 à 19:20
    Oui, je trouve cela malheureux qu'on fasse miroiter monts et merveilles à des gosses qui, fondamentalement à cet âge là, rêve d'être célèbres et reconnus ! Alors oui, bien souvent, et grâce à la magie d'internet, ils le sont... Mais un court instant, et après, que se passe-t-il ? Je critique le fait qu'on utilise ces pauvres gosses pour vendre des disques, parce que ça fait s'émouvoir les petites minettes de 14 ans qui sont le public qui est encore un peu susceptible d'acheter des disques (suffit de voir les classements de vente en France ; souvent, on se retrouve avec des premières places squattées par Bébé Lilly, Ouin-Ouin la grenouille ou je ne sais qu'elle autre Biz-biz l'abeille qui butine... Preuve en est que le marché du disque repose encore et seulement sur la jeunesse, de 0 à 14 ans...)
    Quant à ma critique concernant le fait qu'il ne connaisse pas Madonna... Je le fais car il y a deux options : soit il la connait et il déclare ça juste pour faire parler de lui sur les sites de fans de Madonna (et c'est pour ça que j'ai retiré cet article de la page d'accueil.... après tout c'est juste un coup de pub, ça ne m'intéresse guère.), soit il ne la connait effectivement pas, ce qui me parait inconcevable. NE PAS CONNAITRE LA PLUS CÉLÈBRE DES FEMMES STARS... QUAND TU VEUX PERCER DANS LE MONDE DE LA CHANSON. Tu passes clairement pour un inculte. Même sans aimer Madonna, il est quand même censé s'être penché un minimum sur la musique pop de ces 30, 40 ou 50 dernières années ! Surtout s'il est fan de Lady GaGa, star qui s'est inspirée de toute cette culture pop vieille d'un demi-siècle pour créer son personnage... Le gosse a beaucoup de talent, apparemment, mais sans cette culture pop, que fait-il ensuite de ce talent ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :