• Madonna à la manifestation 'Black Lives Matter' à Londres

     

    Malgré sa très récente opération chirurgicale liée à ses soucis d'articulation, Madonna, aidée de béquilles, a tenu à se rendre ce samedi 06 Juin 2020 à la manifestation contre le racisme et les violences racistes.

    Cette marche pacifiste, qui s'est tenue à Londres, est la réponse du peuple londonien à la terrible bavure policière survenue il y a 10 jours à Minneapolis, dans le Minnesota, USA, au cours de laquelle un policier a sans motif valable maintenu à terre un homme, noir, en lui écrasant littéralement et longuement le cou.

    Au bout de 8 minutes d'agonie durant lesquelles la victime n'a cessé de dire qu'il ne pouvait plus respirer et au cours desquelles, transit par la peur et la douleur, le corps n'a pu supporter la violence policière, Georges Floyd est mort, sur le trottoir de l'une des plus grandes villes des USA, pays des Libertés, Patrie des Braves (sic).

    Pendant de nombreux jours après la mort du martyr, des protestations se sont fait entendre à travers tous les USA, avant de gagner le monde entier, secoué par la terrible pandémie de coronavirus.

    Le mouvement #BlackLivesMatter est ainsi tristement né, tandis que Donald J Trump continue ses parties de golf et ses tweets irresponsables....

    Depuis lors, Madonna, en convalescence, utilise les réseaux sociaux pour partager des vidéos chocs, des archives vidéos d'interventions ou discours de Martin Luther King, Josephine Baker, James Baldwin, etc.

    Madonna à la manifestation 'Black Lives Matter' à LondresMadonna à la manifestation 'Black Lives Matter' à Londres   
     
     
    Pin It

    3 commentaires

  • 2019 et 2020 auront été pour Madonna, sans nul doute, des annus horribilis (« année horrible » en latin est l'expression utilisée par une autre Reine, la Reine Élisabeth II, pour qualifier l'année 1992 dans un discours prononcé le 24 novembre 1992 à Guildhall).

     

    Et la grande majorité de ses problèmes aura été liée à des blessures qui l'ont rendue fragile et souffrante : Madonna souffre depuis près d'un an d'une perte de cartilage aux articulations des membres inférieurs. C'est une maladie très répandue chez les anciens sportifs de haut niveau notamment. Cette affection articulaire a eu raisons de plus de 15 concerts de sa tournée Madame X Tour, qui a en outre fait les frais de l'épidémie de Coronavirus (les deux dernières dates de la tournée n'ont pas (encore?) pu avoir lieu.... Madonna se déplace depuis le mois de novembre avec difficulté, et parfois munie d'une cane pour soulager ses genoux.

     

    Avec l'âge et la réduction du sport dans sa vie, l'ancienne sportive de haut niveau Madonna subit cette dégradation du cartilage qui, contrairement à d'autres tissus du corps humain, n'est pas capable de se régénérer.

     

    Selon nos confères de News-Of-Madonna, seule l’injection dans le genou de ses propres chondrocytes (ce sont les seules cellules présentent dans le cartilage) prélevés dans l’os, permet de reconstruire le cartilage. Ce serait précisément cette opération que Madonna subirait cette semaine, dans l'espoir de retrouver la "flexibilité" de ses articulations. En raison du coronavirus, l'intervention aurait probablement dû avoir lieu il y a plusieurs semaines. Mais tout vient à point, à qui sait attendre...

     

    Nous lui souhaitons un prompt et salvateur rétablissement ❤️

    Après 8 mois de douleurs, Madonna se fait opérer

     
     
     
    Pin It

    votre commentaire

  • 4 mois que ce Remixes EP de l'ère Madame X était annoncé ! Nous ne l'attendions plus vraiment ! Après un premier Remixes EP pour 'I Don't Search I Find' composé exclusivement de remixes signés Honey Dijon, voici une nouvelle salve de 5 nouveaux remixes officiels, qui donne encore un peu plus au titre le plus dance de l'album Madame X un élan électronique !

     

    Considéré par de nombreux fans comme une version 2019 de Vogue, a qui il emprunte en effet quelques éléments phares, parmi lesquels le claquement de doigts, 'I Don't Search I Find' Remixes EP enterre de façon quasi irrémédiable l'espoir de nombreux fans d'avoir un Remixes EP pour "God Control", pourtant single vidéo extrait du 14e album studio de Madonna...

     

    Cette salve de nouveaux remixes permettra à Madonna de réatteindre de très belles positions dans les Billboard Charts, notamment le Dance Club Songs Chart où elle avait atteint, en Janvier dernier, le top 10 sans toutefois décrocher la première place du classement, ce qui avait pourtant été le cas avec "Crave", "I Rise" et "Medellin".

     

    Endor Remix (5:30)
    DJLW Remix (4:29)
    Kue Remix (6:26)
    Chris Cox Remix (6:54)
    Offer Nissim Remix (6:39)


     'I Don't Search I Find' Remixes EP Part 2 sur les plateformes digitales ici :

    I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible     I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible
           
    I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible     I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible

    I Don't Search I Find - Remixes EP Part 2

    I Don't Search I Find - Remixes EP Part 2

    "Madonna : Écoutez son remix inédit de I Don't Search I Find"
    (Virgin Radio, FR, 04/05/2020)

    "Madonna: Découvrez les remix de « I Don’t Search I Find »!"
    (RFM, FR, 04/05/2020)

     
     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Alors que le monde est frappé depuis la première quinzaine de Mars 2020 par une pandémie de COVID-19 liée à la propagation du Coronavirus, alors que plus de 3 milliards d'habitants de la planète été confinés à fin Mars 2020, et alors que la tournée "Madame X Tour" de la Reine de la Pop a été écourtée par l'impérieuse nécessité d'interdire tout rassemblement de personnes, cette dernière s'engage en faveur de la lutte contre l'épidémie.

    Madonna, bientôt 62 ans, retournée en Angleterre une semaine après l'avortement de sa tournée mondiale à Paris, à deux soirs de la fin officielle, vie depuis 2 mois cloîtrée en famille.

    Comme tous les artistes, et tant d'autres professions, l'activité professionnelle s'est mise en stand-by. Les stars sont amenées à rester chez elles, composées ou oeuvrer de chez elles.

    Madonna a débuté le confinement en rédigeant régulièrement à la machine à écrire des années 70 un "journal de bord" sur ce confinement. Elle partage en outre les moments familiaux tels que l'école à la maison pour ses plus jeunes filles Estere et Stella, les entrainements sportifs à la maison de David son 2e fils, ou encore les spectaculaires progrès au piano de Mercy James, sa 2e fille.

    La Reine de la Pop, dont la fin de tournée a été extrêmement chahutée (entre épidémie et blessures la contraignant à annuler plusieurs shows européens), n'en oublie toutefois pas ses congénères, en s'engageant dans la lutte : 

    - elle a décidé début avril de joindre le mouvement lancé par la Fondation Gates dont l'ambition est d’œuvrer à trouver un vaccin, en versant 1 million de dollars

    - en acceptant le ALL IN CHALLENGE, elle a participé à la loterie géante organisée mondialement visant à lever des fonds pour soutenir la lutte contre l'épidémie ; elle a ainsi mis à la loterie la redingote qu'elle a porté lors du Madame X Tour (ci-contre).

    - enfin, dernièrement, via son association Ray Of Light Foundation, elle a participé à l'effort pour pourvoir les prisons en masques. L'épidémie fait rage aussi dans les prisions américaines, où les moyens pour protéger les détenus et les gardiens sont faibles compte tenu des quelques 3000 morts journaliers en moyenne que comptent les USA en raison d'une gestion désastreuse de l'administration Trump. Madonna a ainsi fait envoyer 100,000 masques en prison.

    Epidémie mondiale COVID-19 : Madonna s'engage

     Honi Soit Qui Mal Y Pense - Le costume anglosaxon de Madonna

    Pin It

    votre commentaire

  • Alors que les premières douleurs se sont manifestées très tôt durant le Madame X Tour, Madonna lutte depuis plusieurs et longues semaines contre des blessures corporelles qui ne sont pas sans rappeler celles d'athlétes de haut niveau lorsqu'ils arrêtent la compétition / le sport de haut niveau.

    Madonna présente actuellement d'importantes blessures internes au niveau des articulations, en particulier au genou gauche (peut-être aux deux?). Il faut dire que notre Reine de la Pop est sur scène depuis plus de 37 ans et porte depuis toujours, pour danser et marcher, des talons hauts... La Material Girl qui, durant les années 2000 à 2010, s'est affichée comme une acharnée du sport, arborant parfois une sacrée musculature renforcée par sa petite taille, a cessé de mettre l'accent quotidien sur le sport depuis 5 ans environ. A 61 ans et demi, Madonna présente les symptômes d'une athlète dont la carrière professionnelle a mis son corps a rudes épreuves.

    Conséquence de ces blessures, en pleine tournée, Madonna n'est pas en mesure d'honorer la cadence presque inhumaine avec laquelle Live Nation a programmé les 88 shows. A titre d'exemple, la semaine dernière étaient programmés 3 concerts à la suite, les mardi, mercredi et jeudi 21/22/23 Janvier 2020. Trois concerts, trois jours de suite. Compte tenu, d'une part, de la durée d'un show de Madonna, qui nous a habitué depuis plus de 20 ans à des concerts supérieurs à 2 heures, d'autre part de l'âge de Madonna, il était fou et irresponsable de cadencer ainsi. De mémoire, elle n'a plus donné trois concerts trois jours de suite depuis le Drowned World Tour ; c'était à Milan en 2001 et elle avait 43 ans et 18 ans de carrière derrière elle "seulement" !

    En novembre et décembre derniers déjà, Madonna a été contrainte d'annuler 5 concerts. La semaine passée, à Lisbonne, Portugal, ce sont deux des huits concerts lisboètes qui ont dus être annulés, au dernier moment.

    Alors qu'elle s'est tout de même produite jeudi soir au Coliseu de Lisboa (Lisbonne en portugais), Madonna annonce aujourd'hui que le premier concert londonien prévu lundi 27 Janvier 2020 est annulé. Elle a notamment indiqué dans un communiqué personnel la phrase qui ne passe pas inaperçu à nos yeux :

    "Je continuerai, jusqu'à ce que je ne puisse plus"

    Pressions de Live Nation et de leurs assureurs pour qui l'argent passe largement devant la santé des artistes qu'ils produisent et assurent (rappelons-nous ce qui a fini par arriver au fragile Michael Jackson en 2009, en pleins préparatifs pour sa tournée d'adieu This Is It, cadencée à l'excès), couplé sans aucun doute à l'entêtement d'une Madonna qui refuse de s'avouer affaiblie et encore moins vaincue ; vous obtenez le scénario improbable d'une tournée qu'il semble très difficile pour la star de poursuivre.

    Souhaitons à Madonna qu'elle puisse traverser cette épreuve qui nous rappelle tous à l'humanité derrière la superstar, et ce que cela signifie de fragilité et d'affection. Souhaitons qu'elle puisse s'arranger au mieux de cette dernière partie de tournée puis prendre tout le temps nécessaire pour retrouver une meilleure santé.

    Souhaitons-lui également un entourage mieux éclairé et avisé, qui puisse l'aider à prendre toute bonne décision utile, quitte à ce que cela ait des répercussions financières sur ses bourrea.... ses promoteurs.

    Les blessures de Madonna qui perturbent le Madame X Tour

     
     
    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique