• Madonna - Demos 1983, 2002, 2004 et 2007

    De nombreuses démos ont filtré sur le net en cette fin de semaine !
     
     
    La première, "Infinity", est issue des sessions d'enregistrement de l'album "Hard Candy", datant de 2007. Il s'agit de la version originale de ce qui sera au final "Give It 2 Me" sur l'album. Cette version est la production de Timbaland et Timberlake. Pharell Williams est quant à lui le co-auteur de la version finale !
     
    Après American Life, Madonna a pour projet de monter une comédie musicale, qui aurait pour nom "Hello Suckers". Le projet n'aboutira jamais. Néanmoins, quelques démos ont été enregistrées. C'est notamment le cas d'une version "early demo" de "Voices", retravaillé par la suite et présenté sur l'album "Hard Candy", ainsi que d'une surprenante reprise de la chanson "Ne Me Quitte Pas", chantée entre autre par Jacques Brel.
     
    "Miss You" est une superbe ballade issue des sessions d'enregistrement de l'album "American Life", en 2002. La chanson, s'appuyant très fortement sur la guitare acoustique (sans doute de Monte Pittman) n'est pas sans rappeler la chanson "Like It Or Not", sorti sur l'album suivant, "Confessions On A Dancefloor"
     
    Enfin, une démo datant de 1983 de "Holiday", chanson proposée à Madonna après le refus de Michael Jackson de chanter ce morceau. Une orchestration très différente de la version album que l'on connait toutes et tous.
     
     
     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    poulpi
    Samedi 4 Septembre 2010 à 16:46
    excellent inédits de quoi patienter jusqu'au nouvel album ,j'espere qu'il y en aura d'autres et vivement les inedits ,broken (i'm sorry) et animal en hq integral , bisous a tous
    2
    musicpaco
    Lundi 6 Septembre 2010 à 00:47
    Merci Alex..
    Decidement les inedits de la Madone fusent.. D'ou viennent ces leaks c'est quand même bizarre une telle opulence d'un coup..
    "If you go away" est une belle reprise de Jacques Brel.. Même si cette interpretation n'apporte rien de neuf, si ce n'est pour mettre en avant la voix de Madonna.. La miss Ciccone n'a jamais caché son amour pour la chanson Française.. Edith Piaf.. Charles Aznavour.. Brel..Patricia Kaas.. Alors rien d'étonnant qu'elle leur rende hommage.. A quand un duo avec Aznavour.. Je sais qu'elle en rêve mais je crois que c'est lui qui est un peu reticent..
    J'aime beaucoup "Miss You" aussi.. J'aime les arrangements minimalistes.. Ambiance de l'album de l'époque.. Je n'ai qu'un mot à dire.. ENCORE !!!.. C'était le temps ou la miss Ciccone avait encore une âme et une signature vocale.. Ca n'engage que moi evidemment..LOL
    A cette allure s'ils pouvaient sortir le duo qu'elle a enregistré avec Michael Jackson à la fin des années 80 ca serait cool.. Madonna avait refusé de le sortir à l'époque car c'était une histoire d'Amour et qu'elle souhaitait la vivre avec Michael avant..lol.. On la reconnait bien la..lol.. Je ne sais pas si ma memoire deraille mais il etait question de "love over the phone".. A moins que ce titre c'était avec Don Johnson qu'elle devait l'enregistrer..
    A ce rythme la on va bientôt pouvoir faire un album d'inedits.. ;)
    Si elle veut durer il va falloir qu'elle se renouvelle et change radicalement de style.. Le rock OK mais je prefererais un truc ou on l'attend pas.. Allez stp un album de jazz.. J'en rêve moi !!!!!!!!
    3
    kane
    Mardi 7 Septembre 2010 à 23:52
    La démo de Holiday est en fait un mash up fan-made de Midnight Lover et de Holiday. Très réussi car tout le monde s'est fait avoir.
    4
    kaouetet77
    Samedi 25 Septembre 2010 à 12:01
    ça fait bizarre d'entendre "Ne me quitte pas" en anglais, ça vaut pas la version de Jacques Brel mais personne ne fait meiux qui lui sur cette chanson. Il la vivait tellement.
    Mais je trouve qu'elle se débrouille pas trop mal, elle est prête pour nous faire, des petites scènes avec seulement piano et guitare;
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :