•  


    10 commentaires
  •  


    votre commentaire
  • Le roi est mort. Vive le roi...

    Ce jeudi 25 juin 2009, le King Of Pop Michael Jackson est mort d'un arrêt cardiaque soudain, alors qu'il répétait à Los Angeles pour son "This Is It Show" qui aurait dû débuter le lundi 13 juillet au sein de l'O2 Arena de London. Un décès soudain qui, depuis 12 jours maintenant, choque, émeut et secoue le monde entier. Une mort à laquelle on ne veut pas croire, qui creuse un trou béant dans la culture des 4 dernières décennies, qui a ouvert une plaie singulière et sanglante qui ne se refermera sans doute jamais. Depuis les années 1960 déjà, au sein du groupe The Jackson Five qu'il formait avec ses 4 frères, il a marqué de façon indélébile l'Histoire et l'Industrie de la Musique. Il a marqué l'industrie du disque en battant tous les plus grands records de vente : Thriller, album et single, ont été, sont et resteront probablement a tout jamais les disques les plus vendus de l'Histoire. Il a marqué l'Histoire de la musique avec son talent extraordinaire, sa constante inspiration et son incroyable capacité de créer une musique révolutionnaire. C'était le Roi. Ses mégatubes-faits-pour-danser des années 80 avaient peu à peu laissé place à des hymnes à la tolérance, à la solidarité, à l'union des hommes entre eux. Des tubes qui laissaient alors apparaitre toute la profondeur et l'humanité du personnage, si mystérieux, si introverti, si timide et pourtant si mondialement connu. Un artiste qui n'aura jamais d'égal ni de pareil, à la cheville duquel aucun autre Homme sur terre n'arrivera jamais. Avec la disparition tragique de Michael Jackson, c'est toute une partie de l'Histoire qui est projetée violemment à la face de centaines de millions de personnes, de tous âges, de toutes origines, de toutes confessions, de toutes préférences sexuelles... Sa musique a réussi à transgresser tous les tabous, à braver tous les "interdits", et à mettre les gens d'accord... Music makes the people come together ! Sa musique réunissait les gens sur les dancefloors, les emmenait inévitablement sur les mêmes longueurs d'ondes, brassait les populations, les faisait vibrer à l'unisson. Mais les légendes ne meurent jamais, et sa musique continue et continuera dans ce sens. Elle nous transcendera toujours, elle ne cessera d'être présente dans la tête de plusieurs générations, tout comme le gant blanc à paillettes, le chapeau noir et son si fameux moonwalk seront à tout jamais ancrés dans nos mémoires commes les attributs de la plus grande superstar de tous les temps.

     

    Rest In Peace Michael Jackson.

     


    11 commentaires
  • Voici quelques unes des chansons issues de la version officielle et définitive du Sticky & Sweet Tour 2008 à sortir en DVD à l'automne ! Une réalisation bien différente de celle opérée par Jonas Akerlund en 2006 pour le Confessions Tour, pour un résultat somme toute plus honnête et plus "live". Voici ici toute la patte de Nathan Rissman, déjà réalisateur du clip "Give It 2 Me" et du docu "I Am Because We Are".

     

     

     

    Retrouvez l'intégralité des chansons du show sur le miniblog stickyandsweettour.com 

     


    2 commentaires
  • Ce soir samedi 4 juillet, SkyOne diffusera en exclu le live du SAST 2008, enregistre en decembre dernier a Buenos Aires ! En plus de la duffision TV, le site web de la chaine anglaise proposera de visionner en ligne et gratuitement le show. je vous donne donc rendez-vous ici a 21h heure anglaise (soit 22h en France) pour visionner le programme directement sur madonnalex, ci-dessous :

     

    Online video chat by Ustream

     


    votre commentaire
  • A H-9 de l'opening show a Londres, les indiscretions pleuvent abondamment sur le net. Pour toutes celles et ceux qui ne veulent rien savoir du nouveau show, je ne publierais ni textes ni photos ni videos spoilers avant la semaine prochaine ici sur madonnalex. Pour toutes celles et ceux qui veulent en (s)(a)voir un maximum sur le show, je vous donne donc rendez-vous sur le mini-blog dedie a 100% au SAST !!

     

    Les dernieres indiscretions parlent de :

    - Michael Jackson ;

    - Heartbeat ;

    - le tableau Pimp ;

    - Hung Up ;

    - les chansons a la guitare...

     

    CLIQUEZ ICI POUR TOUT SAVOIR 

     

     


    1 commentaire
  •  

    cliquez ici pour télécharger

     

    Source : Absolument Madonna
    www.absolumentmadonna.fr


    3 commentaires


  • Voici les tant attendues photographies pour la prochaine campagne Louis Vuitton, pour laquelle Madonna est encore l'egerie ! Apres l'ambiance tres "France des annees 30" du shoot de la collection printemps/ete 2009, Steven Meisel - toujours - a cree un shoot resolument tourne vers l'irrealite, exprimee au mieux grace a la surrexposition, la solarisation des cliches, non sans rappeler certaines oeuvres picturales des annees d'entre-deux guerres, notamment certains tableaux hauts en couleur de l'artiste (photographe, peintre, cineaste et sculpteur) surrealiste Man Ray. Citons par exemple "L'homme infini", "Le poete", "Le beau temps", "Portrait de Donna", "Le tapis", ... Mais plus encore, ce nouveau photoshoot est clairement un hommage a l'Oeuvre de Tamara de Lempicka, contemporaine de Man Ray, artiste du mouvement Art Deco. Ses modèles se caractérisaient par des regards interrogateurs et sensuels, une bouche pulpeuse pour les femmes, des couleurs vives mais en nombre limité et mises en valeur par des fonds sombres. Cet hommage n'est pas le premier de Madonna envers Lempicka : dans le videoclip de "Open Your Heart", Madonna avait tenu a exposer l'une des oeuvres de sa collection privee : "L'esclave" (1929). Un photoshoot ultra-reference donc, un travail vraiment tres interessant (car si different de ce que l'on a deja pu voir de Madonna) pour un resultat qui j'en suis sur ne manquera pas de faire des vagues !

    Cliquez sur les miniatures pour zoomer en HQ !

     


    votre commentaire