• Who is Madame X ?


    Who is Madame X ?

    Madame X is a secret agent
    Traveling around the world
    Switching identities
    Fighting for freedom
    Bringing light to dark places

    Voici le mystérieux message de Madonna à ses fans sur les réseaux sociaux ! Mystérieux ? Peut-être plus tant que ça ; Madame X serait donc le nouveau personnage de la Reine de la Pop pour son grand et tant attendu retour musical, après une absence de 4 ans !

    Mais qui peut bien être Madame X ? De toute évidence, Madame X est tout le monde et personne, elle incarne un millier de visages et n'en révèle aucun ! Elle est toutes les femmes, elle est unique en même temps !

    Culturellement, Madame X, qui pourrait bien être la référence du probable personnage créé par Madonna pour cette nouvelle ère, serait en référence à l'un ou l'autre des personnages de fiction suivants :

    Madame X, alias Holly Parker, personnage principal du film Madame X de David Lowell Rich sorti en 1966. Holly Parker s'exile de pays en pays pour fuir sa belle-mère qui connait tout de ses relations extra-conjugales. Holly Parker est jouée par l'actrice Lana Turner.... Lana Turner, à qui le tubesque Vogue rend hommage :

    Greta Garbo, and Monroe
    Dietrich and DiMaggio
    Marlon Brando, Jimmy Dean
    On the cover of a magazine [...]
    They had style, they had grace
    Rita Hayworth gave good face
    Lauren, Katherine, Lana too
    Bette Davis, we love you

    Plus probablement, Madame X fait référence au livre Ao Ouvido de Mme. X (To the Ear of Madame X, 1915) de l'auteur portugais Julio Dantas (1876-1962). Cette nouvelle traite du vieillissement, de la guerre et de l'Art aux travers des yeux des femmes portugaises !

     
    « Madonna's MADAMEWelcome into the world of Madame X »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :