• Madonna - Sunday Mix 3

     

    C’est dimanche !

    Pour bien finir la semaine et préparer la nouvelle, téléchargez une sélection de 6 remixes officieux fanmade :

     

    I Don't Search I Find (DJ AlexVanS Remix)

    Bedtime Story (Ralphi Rosario Unreleased Vox Remix)

    Love Song (Barbous Hug Me With Your Love Remix)

    Give It 2 Me (Idaho's Clashmatic Dub)

    Medellin (Isla Bonita Memories Remix)

    Love Me, Leave Me (Fan Project Song) (Dens54 VS Cleo Remix)



    Madonnalex

     
     

    4 commentaires

  • 4 mois que ce Remixes EP de l'ère Madame X était annoncé ! Nous ne l'attendions plus vraiment ! Après un premier Remixes EP pour 'I Don't Search I Find' composé exclusivement de remixes signés Honey Dijon, voici une nouvelle salve de 5 nouveaux remixes officiels, qui donne encore un peu plus au titre le plus dance de l'album Madame X un élan électronique !

     

    Considéré par de nombreux fans comme une version 2019 de Vogue, a qui il emprunte en effet quelques éléments phares, parmi lesquels le claquement de doigts, 'I Don't Search I Find' Remixes EP enterre de façon quasi irrémédiable l'espoir de nombreux fans d'avoir un Remixes EP pour "God Control", pourtant single vidéo extrait du 14e album studio de Madonna...

     

    Cette salve de nouveaux remixes permettra à Madonna de réatteindre de très belles positions dans les Billboard Charts, notamment le Dance Club Songs Chart où elle avait atteint, en Janvier dernier, le top 10 sans toutefois décrocher la première place du classement, ce qui avait pourtant été le cas avec "Crave", "I Rise" et "Medellin".

     

    Endor Remix (5:30)
    DJLW Remix (4:29)
    Kue Remix (6:26)
    Chris Cox Remix (6:54)
    Offer Nissim Remix (6:39)


     'I Don't Search I Find' Remixes EP Part 2 sur les plateformes digitales ici :

    I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible     I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible
           
    I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible     I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible

    I Don't Search I Find - Remixes EP Part 2

    I Don't Search I Find - Remixes EP Part 2

    "Madonna : Écoutez son remix inédit de I Don't Search I Find"
    (Virgin Radio, FR, 04/05/2020)

    "Madonna: Découvrez les remix de « I Don’t Search I Find »!"
    (RFM, FR, 04/05/2020)

     
     

    votre commentaire
  •  

    Alors que le monde est frappé depuis la première quinzaine de Mars 2020 par une pandémie de COVID-19 liée à la propagation du Coronavirus, alors que plus de 3 milliards d'habitants de la planète été confinés à fin Mars 2020, et alors que la tournée "Madame X Tour" de la Reine de la Pop a été écourtée par l'impérieuse nécessité d'interdire tout rassemblement de personnes, cette dernière s'engage en faveur de la lutte contre l'épidémie.

    Madonna, bientôt 62 ans, retournée en Angleterre une semaine après l'avortement de sa tournée mondiale à Paris, à deux soirs de la fin officielle, vie depuis 2 mois cloîtrée en famille.

    Comme tous les artistes, et tant d'autres professions, l'activité professionnelle s'est mise en stand-by. Les stars sont amenées à rester chez elles, composées ou oeuvrer de chez elles.

    Madonna a débuté le confinement en rédigeant régulièrement à la machine à écrire des années 70 un "journal de bord" sur ce confinement. Elle partage en outre les moments familiaux tels que l'école à la maison pour ses plus jeunes filles Estere et Stella, les entrainements sportifs à la maison de David son 2e fils, ou encore les spectaculaires progrès au piano de Mercy James, sa 2e fille.

    La Reine de la Pop, dont la fin de tournée a été extrêmement chahutée (entre épidémie et blessures la contraignant à annuler plusieurs shows européens), n'en oublie toutefois pas ses congénères, en s'engageant dans la lutte : 

    - elle a décidé début avril de joindre le mouvement lancé par la Fondation Gates dont l'ambition est d’œuvrer à trouver un vaccin, en versant 1 million de dollars

    - en acceptant le ALL IN CHALLENGE, elle a participé à la loterie géante organisée mondialement visant à lever des fonds pour soutenir la lutte contre l'épidémie ; elle a ainsi mis à la loterie la redingote qu'elle a porté lors du Madame X Tour (ci-contre).

    - enfin, dernièrement, via son association Ray Of Light Foundation, elle a participé à l'effort pour pourvoir les prisons en masques. L'épidémie fait rage aussi dans les prisions américaines, où les moyens pour protéger les détenus et les gardiens sont faibles compte tenu des quelques 3000 morts journaliers en moyenne que comptent les USA en raison d'une gestion désastreuse de l'administration Trump. Madonna a ainsi fait envoyer 100,000 masques en prison.

    Epidémie mondiale COVID-19 : Madonna s'engage

     Honi Soit Qui Mal Y Pense - Le costume anglosaxon de Madonna


    votre commentaire
  •  

    Honi Soit Qui Mal Y Pense - Le costume anglosaxon de Madonna

    Honi Soit Qui Mal Y Pense - Le costume anglosaxon de Madonna

    "HONI SOIT QUI MAL Y PENSE".

    Alors que Madonna débarque ces jours prochains en Angleterre, pour la poursuite de son Madame X Tour 2019-2020, des détails fabuleux des costumes du show nous sont dévoilés. Arrêtons-nous sur le costume porté par la Reine de la Pop sur God Control.

    La chanson parle de contrôle des armes à feu.

    Ayant déjà mis en scène lors du MDNA World Tour des armes à feu sur scène, M a sans doute cherché à proposer à son auditoire autre chose qu'une simple transcription d'armes à feu sur scène pour parler du contrôle des armes à feu.

    La mise en scène y parle de violences policières également, d'oppression des minorités, des personnes marginalisées.

    L'esprit des années disco voulu par Madonna et Akerlund dans le videoclip pour "God Control" reste bien présent sur scène, tandis que M ouvre le show dans une tenue faite d'étoffes blanches et bleues, de colants résilles et de broderies, et imaginée par la styliste britannique Élizabeth Emanuel.

    Elizabeth Emanuel, ex-femme de David Emanuel, est notamment connue des grands amateurs de mode et de stylisme car elle est à l'origine, notamment, de la robe de mariée de la Princesse Diana, Princesse de Galles.

    La redingote cintrée dessinée par Elizabeth Emanuel pour Madonna Louis Ciccone est blanche "cassé" et bleue "navy", surmontée de borderies couleur d'or et d'un X rouge dans le dos. Le bleu choisi pour la veste fait sans doute référence, justement, à la devis "Honi Soit Qui Mal Y Pense"....

    Une redingote était historiquement un vêtement masculin, plus précisément de cavalier (redingote est une francisation du terme riding coat, "manteau pour l'équitation"), sorte de longue veste croisée dont la longueur arrive juste au-dessus du genou (le genou...). Elle a notamment été très répandue en Grande-Bretagne au XIXe siècle, aux époques Victorienne et Edwardienne.

    Et alors que la tournée s'apprête à s'installer pour plus de 10 shows au London Palladium dans la capitale britannique, voici qu'un détail (sans doute absent jusqu'alors, mais c'est incertain) est ajouté à la redingote "royale" ! Celle-ci est en effet surmontée d'un écusson noir, lui-même surmonté de perles cristallines, et portant l'inscription "Honi Soit Qui Mal Y Pense". Cette devise anglo-normande, écrite en langue ancienne anglo-normande (proche de l'ancien français) signifie, en français moderne, "Honte à celui qui y voit du mal".

    Cette devise est en particulier celle de l'Ordre très noble de la Jarretière, le plus important ordre de chevalerie britannique. Selon la légende, la comtesse de Salibury, maîtresse du roi Edward III, laissa tomber sa jarretière lors d’un bal de la cour. Le roi la ramassa vivement et la rendit à la comtesse. Devant les plaisanteries des courtisans, il s’écria : " Honi soit qui mal y pense", et promit à sa favorite de faire de ce ruban bleu un insigne si prestigieux que les courtisans les plus fiers s’estimeraient honorés de le porter. L'Ordre de la Jarretière était né.

    En ajoutant cet écusson et cette devis, Madonna s'auto-proclame Chevalière Compagnon de l'Ordre de la Jarretière (ou plus précisément, "Dame Compagnon", le titre officiel pour les femmes équivalent au titre masculin).

    On peut aussi facilement faire le parallèle de la légende de l'Ordre de la Jarretière :

    - La comtesse perd sa jarretière pendant qu'elle danse. Sur God Control, Madonna est à un bal disco et jette pendant la performance son chapeau.

    - Le Roi Edward III, pour faire taire les courtisans, enfile la jarretière ; à la fin de God Control, un des danseurs de M récupère le chapeau et l'enfile.

    - Les costumes des chevaliers et dames de l'Ordre de la Jarretière se composent d'un manteau de velours, porté par les membres depuis le XVe siècle, initialement de couleur violette et bleu foncé aujourd'hui, bordé de taffetas blanc, et d'un chapeau en velours noir avec une plume d'autruche blanche et une plume de héron noire ; Madonna porte une redingote blanche et bleue navy ainsi qu'un chapeau "de pirate" avec plume blanche.

    - Lors des BIllboard Music Awards 2019, en duo avec Maluma, Madonna a interprêté "Medellin" ; performance durant laquelle Maluma a enlevé à Madonna une jarretière noire!

     

    Une question nous brûle alors les lèvres : pourquoi Madonna ne porte-t-elle et ne jete-t-elle pas de jarretière sur God Control, alors qu'elle jette son chapeau à plume ?

     


    2 commentaires